Libye Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Libye-USA : Le cousin de Mouammar Kadhafi compte attaquer Hillary Clinton en justice  pour la guerre en 2011
 

Libye-USA : Le cousin de Mouammar Kadhafi compte attaquer Hillary Clinton en justice pour la guerre en 2011

 
 
 
 3125 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 semaine
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 15 octobre 2020 - 17:30

Ahmad Kadhaf Al-Dam



L’ancien responsable des services de renseignements libyens Ahmad Kadhaf Al-Dam, cousin de l’ancien rais libyen Mouammar Kadhafi, a annoncé qu’il allait attaquer Hillary Clinton devant la justice américaine 


Ahmad Kadhaf al-Dam qui dirige le Front libyen de la lutte, a annoncé qu’il comptait traduire en justice Hillary Clinton pour son rôle dans la guerre contre la Libye en 2011 .


 

Selon ses dires , pour avoir répandu, « le chaos et le terrorisme en Libye », pour avoir « propulsé les islamistes au pouvoir sous couvert de l'Otan ».


Cela fait suite à la publication de courriels de l’ancienne secrétaire d’État , précisant avoir fourni d’autres documents à ses avocats.


Il affirme leur avoir confié des preuves supplémentaires qui accablent l’administration américaine : « Nous possédons aujourd’hui des preuves irréfutables en ce qui concerne l’énorme complot qui a visé notre pays et notre peuple, avec ces échanges de courriels et ce qu’ils contiennent comme vérités blessantes et douloureuses pour le peuple libyen. Les masques sont tombés… Nous sommes conscients qu’attaquer Hillary Clinton devant la justice ne nous rendra pas nos meilleurs hommes perdus depuis 2011, il ne reconstruira pas le pays non plus. Notre but est de rétablir la vérité et de la faire connaître alors qu’ils essaient de l’oblitérer. Nous allons demander des excuses pour le tort causé au peuple libyen ».


Plusieurs milliers de courriers électroniques envoyés ou reçus par Hillary Clinton, lorsqu'elle dirigeait la diplomatie américaine, ont été rendus publics sur internet.


Ces échanges entre Hillary Clinton et ses conseillers ont mis au grand jour la politique des États-Unis durant la période Obama vis-à-vis des pays du Printemps arabe où il fallait installer le « chaos créatif », selon le concept américain.


Depuis la chute de Mouammar Kadhafi avec l’aide de l’ OTAN , la Libye, qui dispose des réserves de pétrole les plus abondantes d’Afrique, est déchirée par une lutte d’influence entre deux pouvoirs rivaux et minée par des myriades de milices.


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement