Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Interpellant Ouattara depuis Korhogo, un proche de Soro à KKB : «tu seras le seul responsable si la CPI, la communauté internationale et la population créent des soucis au président Al
 

Côte d'Ivoire : Interpellant Ouattara depuis Korhogo, un proche de Soro à KKB : «tu seras le seul responsable si la CPI, la communauté internationale et la population créent des soucis au président Al

 
 
 
 5117 Vues
 
  3 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 19 octobre 2020 - 09:19

Soro Zié Samuel rédigeant sa lettre à Korhogo (ph KOACI) 



Une lettre ouverte, c'est cette note que vient de produire un fils de la région du Poro, Soro Zié Samuel, secrétaire national du RACI chargé de l'implantation et délégué dudit parti, chargé du district des Savanes à l'endroit de plusieurs personnalités, avec à leurs têtes le chef de l'État, le président Alassane Ouattara, candidat du RHDP à la présidentielle du 31 octobre.


« Je voudrais m'incliner devant la mémoire de tous les morts suite aux violences politiques. Je voudrais aussi rappeler que tous ceux qui réfléchissent, qui analysent les choses et leurs conséquences néfastes, ne sont pas écoutés par des grands hommes comme le président Alassane. Les vendus, les démagogues, ceux qui ont une mémoire courte et qui ne se préoccupent pas des conséquences tragiques de certaines décisions, sont malheureusement écoutés parce qu'ils ont l'art de convaincre...» a d'entrée, mis en exergue le cadre de GPS, fidèle de Guillaume Soro en exil depuis la France.


À l'endroit du candidat du RHDP pour l'élection présidentielle du 31 octobre, le président sortant Alassane Ouattara, Soro Zié Samuel dit Zié Bethléem, a « tout d'abord dit merci pour toutes vos réalisations sans oublier l'électrification de mon village natal Kombolokoro dans le département de Korhogo sous-préfecture de Niofoin. Je voudrais m'inscrire dans la logigue de vos proches du RHDP qui vous ont déconseillé le troisième mandat. On peut faire un troisième mandat, à condition que les deux premiers soient transités par le mandat d'une autre élection à laquelle, on a pas participé.


 

Rappelez-vous même que la Cour Pénale Internationale (CPI), a reçu des dizaines de témoins avec des images et vidéos pour incriminer l'ancien président Laurent Gbagbo. Je voudrais aussi vous dire que la communauté et les organisations internationales, n'attendent que des images et vidéos tragiques pour incriminer nos présidents africains après leur départ du pouvoir. L'opposition dans le but de préserver la vie de certains ivoiriens, vous laissera faire ces élections si certaines personnes à la mémoire courte, vous demandent de passer par les cadavres de l'opposition pour arriver aux élections. Sachez que c'est dans l'intérêt des organisations internationales de faire de vous le prochain client de marchandage.


Oui, les présidents et pays africains, sont les clients de la CPI et des autres organes. Vous le savez plus que moi, le montant décaissé par certains politiciens ivoiriens pour le jugement du président Gbagbo à la CPI. "Le premier souhait et la première prière de celui qui ouvre une clinique ou une morgue, c'est qu'il reçoive beaucoup de malades ou de cadavres pour faire fonctionner son entreprise" Monsieur Alassane Ouattara, vous parlez d'aider les ivoiriens à développer leur pays après les élections du 31 octobre, vous ignorez quelque chose que je veux vous apprendre, " s'il y a quelque chose que les Africains savent faire le mieux, c'est d'empêcher le développement de l'Afrique et par tous les moyens".


Monsieur le Président, certaines personnes veulent que vous partez aux élections parce qu'elles ont besoins des véhicules et de l'argent de campagne à des fins personneles. Je vous demande pardon de vous retirer pour que le prochain président et la population, s'opposent à une nouvelle extradition à la CPI...»


Aux cadres du RHDP, Zié Bethléem a indiqué que « cette adresse est uniquement aux commanditaires des violences et des tueries que l'opposition et les organes internationales notent comme preuves. Sachez que dans vos régions, vous faites face à un leadership et une adversité politique qu'il faut savoir canaliser pacifiquement. Vous risquez de vous trouver plus tard dans les mêmes situations que vous vous faites vivre à vos adversaires politiques.»


Enfin, Kouadio Konan Bertin dit KKB, a été la dernière personnalité politique à qui, le secrétaire national du RACI chargé de l'implantation a fait savoir que « je suis l'un des ex présidents départementaux de la jeunesse du PDCI de Korhogo. Nous étions trois dans la régions du Poro à te représenter quand tu étais le président National. Il s'agissait de Soro Zié Samuel, Coulibaly Nangbélé et de Soro Dolourou de Sinematiali.


 

Je me demande aujourd'hui si vous avez reçu la même formation politique que nous au PDCI. En 2015, vous êtes allé aux élections présidentielles contre Bédié et Alassane. Cette prise de position vous a fait perdre votre poste de député à Port-Bouet. En 2020, c'est vous qui partez encore aux élections que vous ne pouvez pas gagner contre la décision de l'opposition. Cette fois-ci, ça ne sera pas une perte de poste, mais une perte de dignité et de crédibilité. Kouadio Konan Bertin, tu auras le sang des ivoiriens sur ta conscience si quelque chose leurs arrivaient. KKB, tu seras le seul responsable si la CPI, la communauté internationale et la population créent des soucis au président Alassane


T.K.Emile, Bouaké

tkemile@koaci.com



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  3 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Interpellant Ouattara depuis Korhogo, un proche de Soro à KKB : «tu seras le seul responsable si la CPI, la communauté internationale et la population créent des soucis au président Al
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Batuta
MOn cher, tu parles à des gens à la cervelle imbibée de nassidji! Ils te diront "lo pei envanche! un coup ko! on envanche!"
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
Le pouvoir en place sait pourquoi il a imposé KKB au conseil Constitutionnel. Un calcul minutieux a été très bien fait au labo satanique du RHDP .... KKB pourrait battre sa campagne sous la protection des forces de l'ordre du pouvoir en place partout où il sera en RCI..... Lui-même il le sait.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Symbioz
Kkb est l'indignité fait homme... un individu sans morale et sans valeur aucune. Pas étonnant qu'il rejoigne le rdr... ils partagent les mêmes visions médiocres.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Création d'une crise dans la filière cacao pour réduire la possibilité d'une chute des cours en raison des effets de la crise du corona ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Législatives à venir, le RHDP doit-il revoir sa stratégie de terrain...
 
2081
Oui
61%  
 
1212
Non
35%  
 
129
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement