Côte d'Ivoire Santé
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Korhogo, le Centre Hospitalier régional rénové livré au Directeur, 17 bâtiments dotés d'équipements de pointes et de dernières technologies logiques
 

Côte d'Ivoire : Korhogo, le Centre Hospitalier régional rénové livré au Directeur, 17 bâtiments dotés d'équipements de pointes et de dernières technologies logiques

 
 
 
 7034 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 19 octobre 2020 - 21:23

L’inauguration des travaux de la phase I du Centre Hospitalier Régional de Korhogo a eu lieu en présence du ministre de la Fonction qui représentait le Premier ministre, chef du Gouvernement et du ministre de la Santé et de la Hygiène Publique.


La mise à niveau de cet hôpital de référence intervient dans le cadre de la mise en œuvre de la phase 2 de la Couverture Maladie Universelle, socle de la politique sociale de Alassane Ouattara. Les travaux du Centre Hospitalier régional de Korhogo ont été réalisés par le groupe SNEDAI, avec sa filiale, Medafrique.


Eugène Aka Aoulé a indiqué que ce programme s'inscrit également dans le prolongement de la Couverture maladie universelle (CMU) et vise à ce que l'ensemble des populations vivant en Côte d'Ivoire puisse bénéficier d'un accès aux soins médicaux, grâce à des infrastructures conformes aux normes internationales.


Il a relevé que ce programme a été retardé par plusieurs soucis dont le décès du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly.


«Vous savez le gouvernement est à la tâche dans tous les secteurs d'activités surtout au niveau de la santé. Oui ça bouge. Nous sommes ici pour être témoins de la modernisation qui est la réhabilitation de ce centre qui s'effectue sur deux phases avec la livraison pour la première phase de dix-sept bâtiments qui abritent la réanimation, les urgences, un bloc opératoire général, un bloc opératoire obstétrical, une hospitalisation chirurgie, une maternité, une hospitalisation maternité et une pharmacie », a précisé le ministre de la Santé.


Le Centre Hospitalier Régional livré ce jour, complètement rénové est, tout comme les précédentes structures déjà livrées est en phase avec les avancées de la technologie par son équipement en matériel de dernière génération.


 

« Notre groupement a voulu à travers cet hôpital traduire en une réalité palpable la volonté du chef de l’Etat de doter notre pays d’une véritable politique de santé publique qui soit au service de toutes les couches de la population, » a précisé, le PDG du groupe SNEDAI.


Adama Bictogo a indiqué que, comme à Abobo, à Yamoussoukro et bientôt à Bassam, plus qu’un hôpital de proximité, le groupe vient livrer à Korhogo un concept qu’il a désormais fait tien. « La Santé publique au service de tous et accessible à tous».


Cet hôpital avec ses équipements de pointe et ses dernières technologies logiques, emporte la recomposition de l’offre de soin des populations grâce aux techniques innovantes mise en œuvre pour améliorer les conditions de travail des professionnels et assurer ainsi une meilleure prise en charge des patients.


«C’est donc un établissement sanitaire qui profitera durablement à toute la population de Korhogo et de la région du Poro, mais aussi et surtout à toute la Côte d’Ivoire. La livraison de cet ouvrage nous situe mi-chemin de l’exécution totale des engagements contractuels et citoyens de notre entreprise dans cette mission gratifiante de rendre effective la politique d’accès aux soins de qualité pour tous, que nous a confié le gouvernement de Côte d’Ivoire à travers le ministre de la Santé et de l’hygiène publique. SNEDAI Groupe à travers sa filiale Medafrique, voudrait une fois de plus réaffirmer son engagement à être un acteur incontournable dans la mise en œuvre de la vision stratégique du chef de l’Etat ivoirien», a mentionné, Bictogo.


 

Il a indiqué que, ce nouvel hôpital tout comme ceux d’Abobo et de Yamoussoukro, jouera lui aussi pleinement son rôle territorial en coopérant avec les différents Centres Hospitaliers Universitaires existant, faisant de cette remarquable réussite un symbole du service public.


Selon lui, en cette période de pandémie de la COVID-19, un hôpital aux normes constitue une réponse adaptée aux mesures prises par le gouvernement pour limiter la propagation de la maladie.


Wassimagnon 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : opération « épervier » plus de 10.000 véhicules mis en fourrière, la police en fait-elle trop ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : L’affaire de prime réclamée par les syndicats cache des relents polit...
 
2135
Oui
48%  
 
2174
Non
49%  
 
121
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Korhogo, le Centre Hospitalier régional rénové livré au Directeur, 17 bâtiments dotés d'équipements de pointes et de dernières technologies logiques
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Fantastico.... Shhhhhhttt, le développement n'aime pas le bruit. Voici des actes concrets qui améliore le quotidien des populations ; et on n'est pas surpris que 99 pourcent des Ivoiriens rejettent la désobéissance civile... On avance...
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter