Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Vers une arrestation de Mamadou Koulibaly ? Son Parti annonce «des cargos militaires et véhicules de la présidence» devant ses locaux
 

Côte d'Ivoire : Vers une arrestation de Mamadou Koulibaly ? Son Parti annonce «des cargos militaires et véhicules de la présidence» devant ses locaux

 
 
 
 7841 Vues
 
  12 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 26 octobre 2020 - 08:16

Mamadou Koulibaly lors de l'enregistrement de sa dernière vidéo le jeudi dernier (Ph KOACI)


Acheminons-nous vers une interpellation du candidat recalé à l'élection présidentielle du 31 octobre de Liberté et Démocratie pour la République (Lider), Mamadou Koulibaly?


En tout cas, faut-il rappeler que lors de ses rendez-vous hebdomadaires, publié tous les jeudis sous forme de vidéo sur les réseaux sociaux, l'homme n'avait pas été tendre envers le régime au pouvoir et le président de la République Alassane Ouattara.


Mamadou Koulibaly, a lors de sa vidéo publiée le jeudi dernier, tenu le RHDP, Parti au pouvoir pour responsable des violences pré-électorales en Côte d'Ivoire. Il a également affirmé que le Parti présidentiel était responsable de l'attaque du campus universitaire de Cocody en envoyant des loubards dans le temple du savoir pour s'en prendre aux étudiants.


L'homme ne s'est pas arrêté là, il a affirmé que le chef de l'Etat devrait être conduit devant la justice.


"Nous allons tout faire, utiliser tous les moyens légaux pour conduire monsieur Ouattara devant la justice. Toutes ces personnes blessées, toutes ces personnes tuées par les microbes (enfants en conflit avec la loi Ndlr), n'ont qu'un seul responsable, monsieur Ouattara, ce sont ses supplétifs", a lâché Mamadou Koulibaly.


 

"Monsieur Ouattara, toutes les personnes qui ont été blessées ont des parents, ont des amis partout en Côte d'Ivoire et nous sommes de plus en plus nombreux, bientôt vous ne pourrez plus circuler en Côte d'Ivoire. Autrefois, c'est vous qui aviez dit que vous allez rendre ce Pays ingouvernable, c'est vous qui aviez dit que vous allez frapper ce régime pourri qui allait tomber. Aujourd'hui, c'est vous qui êtes au pouvoir, c'est nous qui disons que nous allons rendre ce Pays ingouvernable, c'est nous qui disons que ce régime-là, on va le frapper et il va tomber au bon moment. C'est nous qui disons que vous désormais, vous et votre régime la cible des victimes de votre régime", a ajouté l'ancien président de l'Assemblée nationale ivoirienne.


Des propos subversifs qui pourrait conduire à l'interpellation de l'ancien Ministre et bras droit de Gbagbo ?


En tout cas, dans un communiqué de Lider parvenu à KOACI, le Parti de Mamadou Koulibaly informe que depuis hier dimanche 18 heures, des cargos militaires de l'Etat ivoirien (GSPR et véhicules portant des plaques de la présidence de la République) ont fait le siège devant ses locaux à la Riviera Golf, à la recherche de ses militants.


"N'ayant trouvé personne jusqu'à 19 heures 30, ils se sont retirés, mais continuent de faire des allers-retours devant Lider House et des rondes dans le quartier. Un numéro non identifié a par ailleurs contacté la société de gardiennage en charge de la sécurité du siège de Lider pour lui intimer l'ordre de retirer ses agents dans les 24 heures", précise le communiqué signé de la présidente de Lider Monique Gbékia.


 

Mamadou Koulibaly recherché pour ses propos tenus le jeudi dernier dans sa vidéo? 


Pour rappel, dans un précédent article nous révélions qu'après les événements de Dabou qui ont vu des affrontements communautaires, certains leaders de l'opposition, aux discours subversifs pourraient être dans le viseur de la justice ivoirienne.


À suivre.


Jean Chrésus 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  12 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Vers une arrestation de Mamadou Koulibaly ? Son Parti annonce «des cargos militaires et véhicules de la présidence» devant ses locaux
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Mesmin Konin
C est au GSPR de proceder a une arrestation maintenant en Cote d Ivoire? le Porfesseur Mamadou Koulibaly vit il au siege de son parti? Les memes propos tenus par le neo champion de la souverainete lui ont ils valu d etre poursuivi en son temps? Pathetique le scenario offert par le regime actuel, vous allez devoir arreter beaucoup de personnes a ce rythme. Il va vous falloir construire 6 MACA
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zezeto
Faut le comprendre. L'argent de la coke ne descend plus et Nathalie a pris un amant en Suisse.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
fakolycoumba
c'est vraiment la fin de wattara ...la frilosité c'est le signe d'un régime qui ne peut tenir dans une crise majeur...il rue dans les brancards pour un oui ou un non ...je crois que ouattara est en train de tombé dans le piège de l'opposition
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
tomas
Fakoly coumba ce sont mêmes conseils vous aviez donné au régime gbagbo et aujourd'hui où se trouve t il ? un régime responsable doit se protéger et protéger sa population et non laisser des aventuriers qui menacent venir détruire le pays. au Cameroun Maurice Kamto n'est il pas encerclé dans sa propre maison ? quand ADO était en conflit avec Bédié , ado a du son salut a son départ en exil ou bien . donc Bedié aussi était il frileux ou quoi? un chef doit toujours protéger sa maison. je ne comprend ta logique ?
 
 il y a 1 mois
jordanchoco2020
MK moi je serais toi en bon garcon je vais me rendre a la police pour verifier tout ca est ce que c'est vrai vous me cherchez pour quel motifs ???ou bien tu es garcon seulement sur Facebook hum maintenant tu viens prendre les gens a temoin toi aussi faut savoir s'envoyer.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Levrai
l'enfant là est toujours resté bête. Qui nomme le chef de la police????
 
 il y a 1 mois
Zezeto
l'enfant là est REPUBLICAIN
 
 il y a 1 mois
tomas
quand on est garçon on ne fuit pas ou bien Mr le Prof? vos propos pour envoyer les enfants des gens à l'abattoir et puis après sans honte vous voulez accuser le pouvoir. à vous entendre Mr le prof le régime doit rester à ne rien faire et puis vous venez vous assoir tranquille quoi.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
fakolycoumba
tomas l'histoire nous a montré que bédié n'est pas le bon exemple ...faire comme bédié veut dire que tu n'as pas de solution alors tu tombes comme lui...et puis dans tout ça c'est ouattara qui a la solution en prenant des décisions qu'il faut pour calmer les esprits et gagné du temps... mais helas!il ne fais écourter le temps de son départ
 
 il y a 1 mois
Peace101
Décidément, ces oppo-cons ont des drôles de manière de boire de l'eau par leurs narines. Vous appelez à la violence, des gens meurent et ensuite vous accusez Ouattara. La CEI est mille fois plus équilibrée que celle sous le chien pédo-gbagba qui avait en son temps au moins 50 pourcent des représentants. Toi nouveau sauvage mamadou n'a rien dit et eat allé aux élections. Aujourd'hui, le pouvoir Ouattara a réduit cela pour son propre pouvoir a à peine 30 pourcent et tu te branles... Ouattara même est trop gentil et civilisé. S'il était sauvage comme gbagba vous tous là auraient disparu comme le chien gbagba le faisait à ses opposants...
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Symbioz
Que des balivernes... alors quand dao tenait ces mêmes propos alors dans l'opposition qui a fait intervenir l'armée contre lui...??? Si dao veut la guerre totale, qu'il sache que personne ne va reculer... la CI est a la croisée des chemins... vivre dans un pays libre ou dans une dictature féroce...??? Voilà les 2 options qui restent aux ivoiriens.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
"Samory Touré" ne badine pas avec ses adversaires.. Il coupait leur tête .
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Création d'une crise dans la filière cacao pour réduire la possibilité d'une chute des cours en raison des effets de la crise du corona ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Législatives à venir, le RHDP doit-il revoir sa stratégie de terrain...
 
2081
Oui
61%  
 
1212
Non
35%  
 
129
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement