Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Présidentielle 2020, Souleymane Diarrassouba sollicite le suffrage du secteur privé pour l'élection du candidat Ouattara
 

Côte d'Ivoire : Présidentielle 2020, Souleymane Diarrassouba sollicite le suffrage du secteur privé pour l'élection du candidat Ouattara

 
 
 
 3824 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 27 octobre 2020 - 20:20

Souleymane Diarrassouba, ministre du Commerce et de l’Industrie, a participé ce mardi à Abidjan, au lancement des activités de L’INTIATIVE CITOYENNE DU SECTEUR PRIVE DE COTE D’IVOIRE (ICSP) et à la présentation de son manifeste.


Il a présenté à cette occasion, les cinq grands axes du projet de société du président-candidat Alassane Ouattara pendant son prochain quinquennat à savoir Paix- Sécurité – Cohésion, Création d’une Richesse, source d’emploi, Création d’un cadre de vie et d’investissement au niveau de chaque région, le développement d’une administration plus performante et plus engagée. L’homme au cœur de la Côte d’Ivoire solidaire.


Souleymane Diarrassouba a assuré les acteurs du secteur privé que toutes leurs attentes se trouvent dans ce projet, sollicitant par conséquent tout leur appui et leur suffrage « afin de permettre au président Alassane Ouattara de poursuivre ce qu’il a commencé».


 «Le projet de société que le président Alassane Ouattara vous offre est le projet de société de projet du secteur privé. Les 5 prochaines années, ça sera encore plus de secteur privé, plus de création d’emploi, donc c’est le projet de société des opérateurs économiques», a indiqué le Ministre.


Il a assuré que «la mise en œuvre de ce projet de société va permettre de faire exploser » les chiffres « d’affaires, va permettre de créer de nouvelles filières dans d’autres activités, va encourager à l’entrepreneuriat. Et également, va permettre de faire connaitre en Côte d’Ivoire, des champions nationaux.


 

« C’est un nouveau bail de confiance que nous vous sollicitons et nous vous rassurerons que l’Etat de Côte d’Ivoire a pris toutes les dispositions pour que les élections présidentielles se tiennent le 31 octobre prochain. Nous souhaitons un taux de participation massif des acteurs du secteur privé à ces élections, pour que triomphe le président Alassane Ouattara », a-t-il soutenu.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


A noter que, lancé ce jour, l’approche de L’INTIATIVE CITOYENNE DU SECTEUR PRIVE DE COTE D’IVOIRE (ICSP) se veut inclusive de tout le secteur privé pour un bilan des années 2011-2020 favorisé par des reformes et programmes mis en œuvre sur cette période et d’autres par les avancées notables constatées au niveau du secteur privé.


 

Ce grand rassemblement permettra d’apporter l’aide du secteur privé dans l’identification des futurs chantiers structurels et sur les cinq prochaines années mais d’exprimer des attentes du secteur privé pour les cinq années à venir 2021 à 2025.


Le manifeste de 40 pages présenté indexe entre autres, des réalisations clés de 2011-2021 à fort impact , des actions spécifiques clés, la situation post-COVID-19 en 2020, les attentes du secteur privé ainsi qu’un appel du secteur privé pour la création d’un secteur privé ivoirien leader.


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Présidentielle 2020, Souleymane Diarrassouba sollicite le suffrage du secteur privé pour l'élection du candidat Ouattara
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
jordanchoco2020
Ah ben pour le secteur privé y a pas photo entre des fainéant tout le time gréviste ivoiritaire voleur et des bâtisseurs qui favorise le climar des entreprises et offres des routes y a même pas photo lol vous fatiguez pas monsieur le ministre depuis que Katina a braque le personnel de la sgbci qui a fraya en le blagant un week-end exfiltre à dakar qui quel investisseurs va donner sa société au refondus avec affi et sa secrétaire lolangeline je sais plus quoi lol
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Nous l'avons prédit... L'opposition en CIV va disparaître ou va rentrer dans une phase de déliquescence avancée pour au moins une génération. Opposants sortez de vos boycotts et votre coma. Une chose est sûre votre machin de boycott passif ou actif à foiré big time. Préparez-vous pour les législatives sinon ça sera votre mort programmée... Je ne suis qu'un simple observateur de passage...
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement