Burkina Faso Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Burkina Faso : Le père du président Kaboré inhumé dans son village natal
 

Burkina Faso : Le père du président Kaboré inhumé dans son village natal

 
 
 
 4415 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 10 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 03 novembre 2020 - 18:23

Le père du président burkinabé Roch Marc Christian Kaboré, décédé à l’âge de 90 ans le mardi 27 octobre dernier a été inhumé ce mardi à Tuiré dans son village natal en présence de nombreuses personnalités. 


« Depuis que notre père Charles Bila Kaboré s'est endormi dans l'espérance de la résurrection le 27 octobre dernier, nous avons été témoins du formidable élan de solidarité du peuple burkinabè, de l'amitié et de la fraternité de personnalités d'Afrique et du monde », a indiqué le président kaboré. 


« Au delà du réconfort dans cette circonstance douloureuse, ces marques d'attention ont nourri notre sentiment d'appartenance à une même famille en humanité. J'exprime ici ma profonde gratitude et celle de nos familles à tous. 

Que le Dieu de Miséricorde fasse entrer papa Charles dans sa joie éternelle, et qu'il nous donne à tous de vivre dans sa paix et par sa grâce », a-t-il poursuivi. 


 

Le Premier ministre, des présidents d'institution, des membres du gouvernement, des parents, des membres des communautés religieuses et coutumières, des ambassadeurs résidant dans notre pays, des collègues, des amis et de nombreuses personnalités de marque du Burkina Faso et d'ailleurs, ont fait le déplacement de Tuiré pour exprimer leur compassion et leur solidarité à la famille Kaboré. 


Lors de la messe dite pour le repos de son âme dans la chapelle notre Dame de Lourdes de Tuiré, de nombreux témoignages ont été donnés sur la vie de Charles Bila Kaboré, "grand patriote et grand serviteur de l'Etat".


Avant d'être conduit à sa dernière demeure, Charles Bila Kaboré, dignitaire de la Grand-croix de l'Ordre national, la plus haute distinction honorifique du Burkina Faso, a reçu les honneurs de la République.


Boa, Ouagadougou 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Burkina Faso : Le père du président Kaboré inhumé dans son village natal
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Khanel
RIP.
 
 il y a 10 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement