Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :  « Vacance du pouvoir », l'ambassade des USA recadre l'opposition
 

Côte d'Ivoire : « Vacance du pouvoir », l'ambassade des USA recadre l'opposition

 
 
 
 20873 Vues
 
  7 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 03 novembre 2020 - 09:57

Ouattara et Richard K. Bell en 2019 à Abidjan


Hier soir, avant l'annonce de la victoire du candidat du RHDP dans la nuit, faisant fi des articles 59 et 60 de la Constitution, l'opposition par la voix de Pascal Affi N'Guessan affirmait devant la presse qu'elle constatait "la vacance de la présidence de la République de Côte d’Ivoire" sous entendant qu'Alassane Ouattara n'était plus Président de la République.


L'Ambassade des USA a recadré l'opposition à travers un twitt en affirmant qu'il demeurait Président invitant, ceux qui diffusent le contraire, de respecter l'ordre constitutionnel.


 

"Les Etats Unis respectent l'ordre constitutionnel en République de Côte d'Ivoire, que le Président Ouattara dirige encore, et exhortent tous à respecter l'ordre constitutionnel et d'éviter la violence." pourvait-on lire sur le fil twitter de l'Ambassade des USA en Côte d'Ivoire.


Pour rappel, après le boycott de l'opposition, Alassane Ouattara, fortement suivi par ses électeurs qui se sont massivement mobilisés pour aller voter, a été élu Président de la République au premier tour de la Présidentielle du 31 Octobre 2020. Les résultats ont été proclamés dans la nuit de lundi à mardi par la Commission électorale indépendante (CEI), comme plus tôt rapporté (voir article associé).


Akissi Kouamé


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 

ARTICLES ASSOCIÉS

 
 
  Côte d'Ivoire : Présidentielle 2020, la CEI annonce la victoire d'Alassane Ouatt...
Alassane Ouattara et son épouse jeudi dernier à Abidjan Alassane Ouattara remporte la présidentielle du 31 Octobre 2020, dès le premier tour...
Côte d'Ivoire | Politique      il y a 6 mois
 
 
 
 
 
 
 
  7 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : « Vacance du pouvoir », l'ambassade des USA recadre l'opposition
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
jordanchoco2020
ca en clair ca veut dire ADO faut les chicoter s'il font seulement lol !!!!!eh bpuis ca ira nul part, des blakoros kan a lol
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
LeMagotOuRien
À la réalité, l'annonce par bédié, affi et consorts de la création de leur conseil national de transition "est tout simplement " UNE TENTATIVE DE COUP D'ÉTAT" sans ambiguïté ! ..l'Ambassadeur des États-Unis a vite réagi pour mettre en garde! ..et c'est vrai que, après l'annonce du résultat définitif de l'élection présidentielle de ce 31 octobre par me Conseil Constitutionnel, Alassane Ouattara que nous on connait là, va rétorquer avec fracas et violence contre cette opposition apprenti-putschiste !
 
 il y a 6 mois
fmk
eh vlan !
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
k
Si un ivoirien avait rappelé ça, ça aurait été critiqué, là ce sont les USA qui rappellent "l'ordre constitutionnel"; qui va parler maintenant?
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Wence
@jordanchoco2020--Lool, C'est ca meme. s'ils derappent encore, il faut les chicoter bien et puis ca va pas aller quelque part; c'est un language diplomatique de l'Americain. Comprenne qui peut. On les attend maintenant ave la force de la loi et de l'ordre.
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Batuta
Ko twit! Bandécons!
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Laissez-les ces oppo-cons... Ils ont perdu la tête. Il faut les MATER à commencer par les nouveaux sauvages affi et bédié... Il ne faut pas les laisser même se croire au-dessus de la loi. Le peuple a plé-bis-ci-té Ouattara, et on avance... CASE CLOSED...
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement