Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : PDCI paralysé avec Bédié et le CNT, Billon reprend la main
 

Côte d'Ivoire : PDCI paralysé avec Bédié et le CNT, Billon reprend la main

 
 
 
 19728 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 10 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 09 novembre 2020 - 11:25

Jean Louis Billon


Écarté, Jean Louis Billon profite du haro du Conseil national de transition et de la mise sur la touche de Maurice Guikahué (arrêté, ndlr) pour refaire surface et se repositionner au PDCI.


A travers une déclaration postée ce lundi sur internet, alors qu'au sortir de la présidentielle du 31 Octobre et de l'age avancé de Bédié son Président, le PDCI parait balbutiant, l'homme d'affaire tente de reprendre la main.


"Nous sommes présents, nous sommes debout", écrit-il en sa qualité de Secrétaire exécutif chargé de la communication.


 

Billon affirme d'une part que même si le siège du parti est de nouveau accessible, mais bien vide au constat, grâce à une organisation adaptée à la situation actuelle, le travail continu, et d'autre part que Bédié "se porte bien et garde un bon moral".


"Dès ce lundi, nous continuerons la tâche, nous travaillerons donc d’arrache-pied et méthodiquement, et vous tiendrons informés de la bonne évolution de nos actions, en parti d’opposition et en toute légalité, pour le bien des militants comme de l’ensemble des citoyens ivoiriens.", écrit un Jean-Louis Billon après les condamnations de la communauté internationale sur la création du CNT dans laquelle le PDCI, son parti, a été un des principaux socles.


Au delà de la question de l'avenir de Billon dans le parti, reste désormais à savoir si le PDCI sera prêt à temps pour les législatives à venir.


Akissi Kouamé


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : PDCI paralysé avec Bédié et le CNT, Billon reprend la main
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
k
Il a raison de saisir l'opportunité, il avait été éteint par ceux qui sont entrain d'être éteints par la communauté internationale et la justice. Billon est l'un des rares qui a le pognon nécessaire pour financer le parti. Le fera-t-il, sera-t-il suivi? Ca c'est une autre paire de manche.
 
 il y a 10 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Que raconte même cette minable petite bille billon ? Ilnsort maintenant de son trou après s'être cloîtré. Quand vous jouez au dur aortez avec voa familles. On vous attend dans les rues et ruelles... Par ailleurs, nous l'avons dit, ce groupe hétéroclite d'opposants sont de vrais cons. Voilà la PDCI, jadis grand parti respecté, qui sest lancé dans une aventure qui est en train de la.la détruire elle-même. Nous l'avons dit wt redit, ne pas aller aux élections c'est se faire hara kiri. Dites-moi, comment croyez-vous qu'un parti vit dans une démocratie si elle ne va pas aux élections quelque soit la raison ? Demandez aux sauvages frontistes du chien gbagba... Et oui, les législatives approchent à grands pas et vous allez entrez dans une déliquescence jamais vu... On observe...
 
 il y a 10 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement