Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Victoire de Joe Biden, Ouattara assure que son pays  continuera d'œuvrer au renforcement des relations d'amitié et de coopération
 

Côte d'Ivoire : Victoire de Joe Biden, Ouattara assure que son pays continuera d'œuvrer au renforcement des relations d'amitié et de coopération

 
 
 
 5496 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 09 novembre 2020 - 14:39

Kamala Harris et Joe Biden


Le chef de l’Etat, Alassane Ouattara, a salué la victoire de Joe Biden à l’élection présidentielle du 03 novembre dernier aux Etats-Unis.


Il a assuré que son pays continuera d’œuvrer au renforcement des relations d’amitié et de coopération avec la plus grande puissance du monde.


« Mes chaleureuses félicitations à Joe Biden et Kamala Harris », a écrit le président ivoirien, avant de relever. « La Côte d’Ivoire continuera d’œuvrer au renforcement des relations d’amitié et de coopération entre nos deux pays et nos deux peuples. »


 

A 77 ans, Joe Biden, l’ancien vice-président de Barack Obama, prendra ses fonctions à la Maison Blanche le 20 janvier prochain.


Joe Biden y est enfin parvenu. Lui qui avait tenté l’aventure et échoué à deux reprises en se présentant aux primaires du Parti démocrate en 1988 puis en 2008 va enfin devenir le locataire de la Maison Blanche.


Mais le parcours n’aura pas été simple pour celui qui était donné favori de la primaire démocrate il y a plus d’un an.

Presque hors-course après les premiers caucus et les premières primaires, il a finalement doublé tous ses adversaires et s’est hissé comme le seul à même de renverser Donald Trump, ce qu'il a réussi de justesse.


Donatien Kautcha, Abidjan 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Victoire de Joe Biden, Ouattara assure que son pays continuera d'œuvrer au renforcement des relations d'amitié et de coopération
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
La saga continue au pays de l'oncle Sam. Alors que l'on se calme. Wait and see... On observe...
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Mise en place des Ministres-Gouverneurs prévus depuis 2011, utile pour le developpement de l'interieur du Pays ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Mariatou Koné hérite du ministère aux 1000 milliards, coup dur pour K...
 
2276
Oui
54%  
 
1738
Non
41%  
 
215
Sans Avis
5%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement