Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Après les violences post-électorales à Toumodi, Raymonde Goudou engage les Mutuelles pour la consolidation de la paix dans  la Région
 

Côte d'Ivoire : Après les violences post-électorales à Toumodi, Raymonde Goudou engage les Mutuelles pour la consolidation de la paix dans la Région

 
 
 
 5030 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 12 novembre 2020 - 10:09

A l’instar d’autres régions du pays, celle de Toumodi a connu des violences lors du processus électoral. L’on a déploré des morts et plusieurs biens détruits dans la capitale du Bélier (Centre).


Après les élections, Madame Raymonde Goudou Coffie, a engagé lundi dernier les présidents des mutuelles des départements de Toumodi et de Djekanou pour la consolidation de la paix et de la cohésion sociale dans la Région, rapportent ses services.


 En effet, dans son large exposé Mme la Ministre a fait le point des événements survenus et leurs effets suite à l'appel au boycott du processus électoral lancé par les partis d'opposition et des démarches de cohésion qu’elle a entamées avec la Sénatrice Mme Tamini Adjoua N’Go en vue de ramener la quiétude dans toute la zone. 


Aussi, c'est dans cette optique, qu'elle a invité au cours de ces échanges, les Présidents des mutuelles à mener des missions auprès de leurs populations respectives dans le but de les amener à la bonne compréhension des faits, afin de les conduire au pardon mutuel et au respect de la culture de paix gages du du développement de la région.


La mise sur pied d'une plate-forme des Présidents de Mutuelle pour la recherche de la paix et la cohésion sociale en vue de sensibiliser toutes les couches sociale; Rencontre avec les autres cadres leaders politiques de l'opposition de nos deux départements afin de créer un cadre permanent de rencontre et de dialogue et prévenir tout débordement lié aux mots d'ordre des partis politiques afin de préserver la paix sociale dans nos.

Départements. 


 


Donatien Kautcha, Abidjan 




 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Après les violences post-électorales à Toumodi, Raymonde Goudou engage les Mutuelles pour la consolidation de la paix dans la Région
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
couly
Goudou en voilà une qui n'a rien à faire dans un Gouvernement. Nulle totale. Ce qu'elle a fait à Toumodi en attisant la violence pour après disparaitre et revenir comme si de rien n'était. PSSSSSSSSSS
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Mise en place des Ministres-Gouverneurs prévus depuis 2011, utile pour le developpement de l'interieur du Pays ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Mariatou Koné hérite du ministère aux 1000 milliards, coup dur pour K...
 
2276
Oui
54%  
 
1738
Non
41%  
 
215
Sans Avis
5%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement