Togo Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Togo :  Des hommages pour André Johnson perdu
 

Togo : Des hommages pour André Johnson perdu

 
 
 
 3034 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 15 novembre 2020 - 07:02


André Johnson (ph)


L’Assemblée nationale ((AN) au Togo est frappée par un deuil. Il s’agit du député et ancien ministre André Ablom Kwassi Johnson qui est décédé hier samedi au CHR de Lomé dès suite d'une courte maladie à l’âge de 74 ans.


Après la survenue de cette nouvelle qui endeuille le Togo, plus hommages sont rendus à l’ancien professeur et homme politique modéré qui a tourné le dos au monde. 


En première réaction à la disparition du parlementaire togolais, la présidente de l’Assemblée nationale, Mme Chantal Djigbodi Tsègan, a rendu un hommage au disparu pour son « engagement et son dévouement inépuisables pour l’intérêt national et dit retenir son engagement et son dévouement inépuisables pour l’intérêt national.


 

Pour sa part le ministre Christian Trimua qui est l’un des porte-parole du gouvernement togolais a twitté que « le Togo vient de perdre l'honorable André Johnson. 3eme vice-président de l'AN, membre du parlement de la CEDEAO, ancien président du bureau d'âge de l'AN, ancien ministre, il est incontestablement un des grands démocrates et homme politique dévoué à l'intérêt national ».


Du cote du parti de l’opposition, l’Union des Forces de Changement (UFC), à laquelle appartenait Johnson, le vice-président du parti Elliot Ohin, a écrit dans un communiqué que « Travailleur infatigable, combattant de lutte pour la démocratie, Feu André JOHNSON restera immortel dans nos cœurs.


Ancien ministre de l’Environnement et des Ressources forestières, André Johnson appartenait au parti UFC de Gilchrist Olympio dont il était le conseiller spécial. Il a été le représentant de l’UFC à la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) de 1999 à 2002. Elu député a l’issue des élections législatives de 2018, André Jonson était le 3è vice-président de l’Assemblée nationale togolaise.


 

Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –




 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Togo : Des hommages pour André Johnson perdu
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement