Mali Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Mali : Amadou  Toumani Touré inhumé
 

Mali : Amadou Toumani Touré inhumé

 
 
 
 2983 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 17 novembre 2020 - 18:55

Une cérémonie nationale a été présidée par le président Bah N'DAW, en présence des membres de son gouvernement et du corps diplomatique.


L'ancien président malien Amadou Toumani Touré a été inhumé, ce mardi, à Bamako.


Une grande foule a assisté à l'enterrement au cimetière du quartier Hamdallaye, implorant Dieu pour le repos de l'âme de l'ancien président.


Peu avant l'enterrement, la dépouille de l'ancien chef de l'État a été exposée dans une garnison militaire de Bamako où un hommage national lui a été rendu par les autorités de la transition et les forces de défense et de sécurité maliennes.


 

Lundi, des milliers de personnes ont organisé une "marche funèbre" dans les rues de Bamako en vue de rendre un dernier hommage au défunt président, à l'appel des organisations politiques et de la société civile. Le même jour, un deuil national de trois jours a été décrété par un décret du président de la transition.


Amadou Toumani Touré est décédé dans la nuit de lundi à mardi dernier en Turquie à l'âge de 72 ans. Il a dirigé le Mali à deux reprises. Une première fois en 1991, en tant que chef d'état-major de l'armée, quand il avait renversé le régime du président Moussa Traoré, suite à un mouvement d'étudiants réprimé dans le sang.


Revenu dans la vie comme civile, il a été élu président de la République en 2002, puis réélu pour un second mandat avant d'être à son tour renversé par un coup d'Etat en 2012.


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Mali : Amadou Toumani Touré inhumé
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement