Libéria Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Liberia :  Elections, la ghanéenne Charlotte Osei à Monrovia pour nettoyer le registre électoral
 

Liberia : Elections, la ghanéenne Charlotte Osei à Monrovia pour nettoyer le registre électoral

 
 
 
 2286 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 semaine
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 18 novembre 2020 - 19:03

Mme Charlotte Osei (ph) arrivée au Liberia


L’ancienne présidente de la Commission Electorale au Ghana, Mme Charlotte Osei, est arrivée au Liberia à la tête d’une équipe d'experts électoraux et informatiques de la CEDEAO pour aider la Commission Electorale du Libéria (NEC) à nettoyer son registre électoral en vue des élections sénatoriale, de mi-mandat et du referendum prévues pour le 08 descendre 2020.


Selon a Commission de la CEDEAO, Mme Osei est arrivée à Monrovia le 15 novembre 2020 pour rejoindre l'équipe technique qui est dans le pays depuis le 22 octobre dernier.


Le déploiement de cette équipe d’experts électoraux est conforme aux dispositions de l'article 14 du Protocole additionnel sur la démocratie et la bonne gouvernance ainsi qu'à l'article 53 (c) du Cadre de prévention des conflits de la CEDEAO.


 

Suite à la demande du Président libérien, George Manneh Weah, le président de la Commission de la CEDEAO, Jean-Claude Kassi Brou, a approuvé le déploiement d'une équipe d'experts électoraux et informatiques pour assister la NEC dans le nettoyage des listes électorales.


Expériences de Charlotte Osei


L'expérience de plus de 25 ans de Mme Osei dans le droit, l'observation et la gestion des élections et le fait d'avoir occupé des postes de direction clés dans des services privés et publics lui donneront la capacité de fournir des conseils stratégiques a la NEC dans les domaines de la logistique, de la planification électorale, des communications, règlement des différends et constitution d’équipes pour la préparation des prochaines élections. En mai 2019, les Nations Unies ont nommé Charlotte Osei commissaire aux élections en Afghanistan.


Pour les préparatifs des élections équitables à venir au Liberia, la NEC a prévu de nettoyer la liste des électeurs avant la tenue des élections. En vue de poser les bases d’une transparence dans le processus d’organisation des élections, la NEC ainsi que l'équipe de la CEDEAO ont l'obligation de fournir au public des mises à jour régulières sur leur situation dans le processus de nettoyage du fichier électoral.


Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Liberia : Elections, la ghanéenne Charlotte Osei à Monrovia pour nettoyer le registre électoral
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement