Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Budget de l'Etat 2021, plus de 1000 milliards seront affectés  au Ministère de l'Education nationale, Technique et la Formation Professionnelle
 

Côte d'Ivoire : Budget de l'Etat 2021, plus de 1000 milliards seront affectés au Ministère de l'Education nationale, Technique et la Formation Professionnelle

 
 
 
 3366 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 semaine
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 19 novembre 2020 - 11:38


Kandia Camara devant les députés mercredi 



Le Budget de l’Etat pour l’année 2021 deuxième budget élaboré sous la forme d’un budget-programmes, qui s’équilibre en ressources et en charges à 8.398,3 milliards FCFA, est structuré en 35 dotations et 149 programmes budgétaires, logés au sein des Institutions et Ministères, comme nous le relevions dans un précédent article.


Chaque Ministre se présente  depuis mardi dernier devant les parlementaires pour de défense du budget affecté à son département.


 

Ainsi donc, le Ministère de l’Education Nationale, de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle (MENETFP), bénéficiera d’un budget de de 1.011,9 milliards FCFA.


Selon, Kandia Camara, qui défendu mercredi le budget de son département devant les députés, ledit budget va renforcer les acquis de l’éducation.


 «Nous allons mettre l’accent sur l’accroissement des capacités d’accueil car nous voulons un système performant et cela obéît à des règles. Nous voulons que les élèves soient à l’aise dans les salles de classe et les enseignants puissent faire correctement leur travail. C’est pour cela l’accent sera mis sur la construction mais sans oublier les réhabilitations », a-t-elle expliqué.


 

Pour rappel, lors du crédit budgétaire de 2020 adopté en novembre 2019, la même tutelle se taillait déjà la part du lien avec un budget d’un montant de 955.931 905 381 FCFA.


Après présentations et exposés suivis d’échanges avec les parlementaires, le budget Programme du MENETFP a été adopté à l’unanimité des membres de la Commission des Affaires Économiques et Financières, de l’Assemblée Nationale.


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Budget de l'Etat 2021, plus de 1000 milliards seront affectés au Ministère de l'Education nationale, Technique et la Formation Professionnelle
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Jamais autant d'efforts n'ont été faits par un gouvernement pour ce secteur... Jamais...
 
 il y a 1 semaine     
  Veuillez vous connecter pour répondre
aze
200, 400, 500, 800, 1000 milliards, Proverbes, 17:1 - Mieux vaut un morceau de pain sec, avec la paix, Qu`une maison pleine de viandes, avec des querelles.
 
 il y a 1 semaine     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement