Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Guillaume Soro indésirable en France, confirme Macron, ce qu'il dit de la candidature de Ouattara
 

Côte d'Ivoire : Guillaume Soro indésirable en France, confirme Macron, ce qu'il dit de la candidature de Ouattara

 
 
 
 17363 Vues
 
  18 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 semaine
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 20 novembre 2020 - 12:37

Macron et Ouattara 


Dans un entretien accordé à « Jeune Afrique » et relayé par des sources proches du media, le président français se prononce sur la situation socio-politique en Côte d’Ivoire.


Comme révélé par KOACI le 10 Novembre dernier, Emmanuel Macron confirme que Guillaume Soro qui a lancé des appels à la déstabilisation depuis la France avec l'aide de certains de ses médias, n’est plus sur le territoire français.


« Je crois qu’il n’est plus en France pour en parler. Nous ne souhaitons pas qu’il mène des actions de déstabilisation depuis le sol français. Sa présence n’est pas souhaitée, sur notre territoire, tant qu’il se comportera de cette manière », a indiqué Macron.


 

Cliquez pour agrandir l'image  
 


Interrogé sur la candidature de Ouattara par le confrère, le locataire de l’Élysée pense que le président du RHDP s’est présenté à la présidentielle du 31 octobre dernier par devoir absolu.


« Il (Alassane Ouattara)a lui-même hésité à introduire une limite d’âge dans la Constitution. Je pense vraiment qu’il s’est présenté par devoir. Dans l’absolu, j’aurais préféré qu’il y ait une autre solution, mais il n’y en avait pas. », a fait savoir Macron, confirmant là encore nos informations livrées depuis des mois, avant d’inviter le président ivoirien, à « œuvrer pour la réconciliation, de faire les gestes, d’ici aux élections législatives, pour pacifier son pays » et à « se réconcilier avec les grandes figures de la politique ivoirienne », Laurent Gbagbo et Henri Konan Bédié.


Pour rappel, au lendemain du dècès de celui à qui Ouattara avait passé la main (Gon, ndlr), alors qu'il avait déja commencé à faire ses cartons et s'était imaginé dans une autre vie, la France s'était empressée de lui demander de revoir sa position, ce qu'il fera à la grande satisfaction rassurée des Pays partenaires dont, ceux du premier rang, la France et les USA.


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  18 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Guillaume Soro indésirable en France, confirme Macron, ce qu'il dit de la candidature de Ouattara
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
jordanchoco2020
l'argents est fini presque, les grands hôtels pour les conf de presse on voit plus , a force de taper poteau le mogo se cherche macron parle de lui comme un blakoro lol indésirable s' il a un comportement de malo! quand tu te respecte pas voila ou ca mene bref nous on s'occupe meme pas de ce plaisantin, nouvelle caserne de pompier a Bingerville, livraison de projet partout on a autre chose a faire que passer notre time sur face book pitie
 
 il y a 1 semaine     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Babili
Y a t’il un mandat supplémentaire de devoir absolu en France depuis qu’’elle existe ???? La preuve du complexe d’infériorité des bêtes sauvages negres . On n’espère de tout cœur toi Macron ton 2ème et 3eme mandat en France au cas contraire tu n’es qu’un lâche. Les réseaux Sarkosistes ont eu raison de toi. Tu es assis comme un stupide chef sans réelles compétence ni autorité comme une marionnette.
 
 il y a 1 semaine     
  Veuillez vous connecter pour répondre
LeMagotOuRien
Pff! Voilà qui est avoué et confirmé par Macron lui-même !..et je crois que Macron l'a fait maladroitement ! ..pour commencer rappelons nous, ce que, au nom de la communauté internationale, revelait et avertissait Michel Camdessus, ancien DG (durant 14ans et c'est le record) du FMI (la plus grande institution financière publique au monde): "Alassane Ouattara est UTILE à la communauté internationale"!..des gens minimise cet état, le traitent de mythe, s'y attaquent frontalement et ça fait 30ans qu'ils subissent, que Alassane Ouattara les mate!..bref!! ce préservatif usagé de soro guillaume menait des tentatives de déstabilisation contre le régime Rhdp au pouvoir depuis la France et Macron et certains de ses conseillers proches de ce tidiane Thiam cautionnaient cela et l'encourageant même !..Objectif: à l'instar de Chirac qui avait placer Banny en 2005 ici en Côte d'Ivoire, positionner ce Thiam, banni du système financier mondial depuis son éviction et son renvoi de Crédit Suisse, comme voie alternative à bédié, gbagbo et Alassane Ouattara, en exploitant la haine que soro voue au régime Rhdp et utiliser l'argent de soro que sa haine a encourage à dépenser sans compter dans ce sens!.. c'est parce que soro avait cette assurance de Macron et ses conseillers qu'il vociferait et s'étalait et que bédié, ses suiveurs bédiéïstes et autres de l'opposition, ont cru en soro et l'ont suivi dans une tentative de coup d'État !.. malheureusement, comme je le dis, au dessus de blanc, ta blanc!. Tous les blancs n'ont pas la même qualité en eux-mêmes !.. Alassane Ouattara, lui connaît les blancs de cette qualité supérieure à Macron et compagnie, càd ces blancs "au-dessus" et "du dessus" qui lui-même l'ont mis Macron au pouvoir en France!..Macron est jeune, est fougueux et espérait comme lui-même l'a dit, "se démarquer de la France adresse (mot inventé par le grand Houphouët-Boigny) !.. Macron a été rattrapé par la puissance de Alassane Ouattara et sa Vista !. Alassane Ouattara n'avait-t-il pas révélé en 2010:.."je sais comment le monde fonctionne!".. même Macron a "subi" Ado sur ce coup!..
 
 il y a 1 semaine     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Ubiquismus
Je cite: " revelait et avertissait Michel Camdessus, ancien DG (durant 14ans et c'est le record) du FMI (la plus grande institution financière publique au monde)" -Pauvre ignare inculte ! C'est toi qui prends pour "plus grandes"..., ces institutions mafieuses de Bretton Woods (FMI et BM) qui ont échoué dans leurs missions initiales qui étaient de mettre de l'ordre dans le système monétaire international. Comme par hasard, elles se sont transformées en huissiers des créanciers occidentaux tout aussi mafieux. -Les créateurs du covid ont pour objectif final d'imposer une monnaie mondiale au reste de la planète. Je crois qu'il faut combattre avec acharnement "l'état profond" qui a déclaré la guerre à l'humanité. Ce sont tes limites cognitives qui te poussent à prendre pour "modèles", des criminels en col blancs...Tchrrrrrr !!
 
 il y a 1 semaine
Timer
@Ubiquismus: Quel modele tu nous proposes au monde entier? Pauvre abrutis HAS BEEN qui se croit intello
 
 il y a 1 semaine
Ubiquismus
@Timer, je me demande si tu comprends "has-been". Ce n'est pas à moi que cela devait s'appliquer. C'est plutôt à ceux qui prennent le FMI et autres pour des institutions respectables et sérieuses. Dramane94 s'est servi de ces titres à une certaine époque où beaucoup ignoraient la vraie nature de ces organisations esclavagistes et criminelles. C'est comme si on te disait que la zone FCFA est une escroquerie gigantesque, et tu demandes de proposer un autre modèle. Pas besoin d'être savant pour trouver une solution alternative, sauf que ceux qui profitent du système mafieux s'attaquent à ceux qui veulent sortir de ces pratiques esclavagistes...
 
 il y a 1 semaine
Timer
@Ubiquismus: Oui,nous savons tous que ce n’est pas parfait. Mais personne ne propose d’alternative credible. Qu’est-ce que ton GBAGBO avait proposé en 10 ans de règne?: rien. Donc laisser nous tranquille !
 
 il y a 1 semaine
Ziegler
Huuuuuuuuuuuuuum "Anselmo bruit", le pauvre dindon de la farce. Il comprendra qu'on ne peut rechercher de l'aspirine effervescent dans un verre d'eau.
 
 il y a 1 semaine     
  Veuillez vous connecter pour répondre
tomas
Le temps est l'autre nom de Dieu. Soro non flanqué d'un mandat d'arrêt se croyait être dans les bonnes grâces Francaises.la réalité le rattrape lui qui a confondu le Burkina Faso et la France.
 
 il y a 1 semaine     
  Veuillez vous connecter pour répondre
BenMar87
voyons combien de temps ça va durer
 
 il y a 1 semaine     
  Veuillez vous connecter pour répondre
LICOUL2000
Une fois de plus félicitations à koaci pour son scoop du 10 novembre dernier, vous êtes vraiment les meilleurs !
 
 il y a 1 semaine     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Ziegler
Je vous le dis, écrivez cela: le retour "d'Anselmo bruit", par avion cargo est pour bientôt. Ecrivez ça, c'est moi le cousin d'Anselmo bruit qui vous dit ça.
 
 il y a 1 semaine     
  Veuillez vous connecter pour répondre
fmk
Ca fait deux fois que Macron confirme un scoop de koaci, pour le dejeuner à l'Elysée en septembre avec ADO et là pour Soro. Respect à notre meilleur média.
 
 il y a 1 semaine     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Il fallait s'y attendre avec ce moustique. La traversée du désert va être longue et douloureuse pour ce chien de guerre comme son maître idéologique originel koudou. Au fait, où en est-on avec le mandat d'arrêt int'l ? Qu'attend le gouvernement pour le poursuivre ? On observe...
 
 il y a 1 semaine     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
Lis plutôt l'interview INTEGRALE de "Jesus-Christ=Emmanuel" Macron avant de dire du n'IMPORTE QUOI........ @SRIKA l'a lu......... Le Jésus-Christ Gaulois n'a pas dit que Soro Guillaume serait INDESIRABLE en France... ... @PEACE101... Ton oeil doit etre plutot plus gros que ta cervelle, comme chez l'autruche.
 
 il y a 1 semaine
Sangys
Lorsque Patrick Achi vous parle de ADO, vous pensez qu'il est payé pour ça !!! Détrompez vous, ADO est un vrai chef. Bédié lui-même le sait. Mais il sait aussi que ADO à beaucoup de respect pour lui, souvent il fait semblant. Il sait que ADO est un vrai africain. ADO considère Bédié comme son grand frère Gaousou, il a beaucoup d'affection pour lui. Un aîné reste un aîné il y a rien on peut faire, c'est comme ça en Afrique. Voilà pourquoi quelque soit ce que Bédié va faire, ADO se voit obliger de négocier avec lui. Entant que africain nous trouvons ça normal et nous le soutenons.
 
 il y a 1 semaine     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
AUCUN Français ne sait faire du kabato, foutou, attieké, des sauces aux rats, agouti, au serpent, de chez nous...mais des Ivoiriens savent faire et manger des plats à la grenouille-sautée et des huitres fraiches additionnées de citron... de la France. Ce n'est pas la FRANCE qui doit nous apprendre à porter nos dessous à ce 21eme siècle ... Malheureusement ....!!!!!!!
 
 il y a 1 semaine     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Babili
Je pense vraiment qu’il s’est présenté par devoir. Dans l’absolu, j’aurais préféré qu’il y ait une autre solution, mais il n’y en avait pas », Preuve que ouatara est le bon voleur au profit de la France et pour les ivoiriens qu’après lui c’est le déluge ou la disparition de la Côte d’Ivoire de la carte du monde. Quelle honte pour tout ivoirien; même dans les rangs des fainéants du RDR, il devrait avoir des hommes pour recadrer ce turbulent idiot de Macron . Veut dire aussi qu’après le reigne ouatara aucun membre du RDR ne doit présenter sa candidature à la place présidentielle ivoirienne. Des fainéants chromosomiques que le petit toubab insulte quand eux ils pensent qu’on les félicite . Chuaaaa pauvre negre. C’est vraiment difficile d’être homme pour un negre . Pour les noirs il ya toutes les expressions aussi archaïques qu’incongrue: de l’impossibilité aux negres de gérer par la démocratie à une démocratie aux rythmes propres aux afraicains d’un fainéant-corrompu comme Chirac au mandat de devoir absolu d’un turbulent Macron, on voit vraiment une volonté ouverte et manifeste de penser que le negre est vraiment bête, un être sauvage différent des autres hommes sur terre. Moi je n’ai jamais entendu de telles incongruités quand il s’agit des pays européens ou asiatiques.
 
 il y a 1 semaine     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement