Burkina Faso Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Burkina Faso : Présidentielle, le parti au pouvoir réfute des allégations de fraudes
 

Burkina Faso : Présidentielle, le parti au pouvoir réfute des allégations de fraudes

 
 
 
 1910 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 semaine
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 21 novembre 2020 - 23:02


Le Mouvement du peuple pour le progrès (MPP), accusé par l’opposition de préparer des fraudes massives pour une victoire dès le premier tour a la présidentielle de dimanche, a réfuté ces allégations. 


« Tout est archi-faux ; nous n’avons pas besoin de fraude pour gagner », a d’emblée déclaré Simon Compaoré, le président du MPP et directeur de campagne de leur candidat Roch Kaboré. 


«Nous réfutons les allégations de fraude annoncées par l’opposition pour préparer les esprits à la publication des résultats.

Pourquoi après avoir accumulé tant de preuves irréfutables, le CFOP ne s’adresse pas directement à la justice. Les fraudeurs ne peuvent être dans nos rangs car nous dédaignons la fraude ; elle est avilissante.La fébrilité de certains partis membres du CFOP est à chercher ailleurs », a-t-il poursuivi. 



 

« Le MPP qui a fait une très belle campagne empreinte de sérénité et de confiance après la rencontre avec les populations des villes et des campagnes n’a besoin d’une quelconque fraude pour gagner les élections de demain », a-t-il martelé. 


Nous croyons fermement aux valeurs de la démocratie et cela nous contraint à rester dans l’axe de la droiture.


Nous sommes d’une très grande sérénité après avoir parcouru les 13 régions, les 45 provinces, les 370 communes, plus de 9000 villages du Burkina Faso sur la base du nouveau programme de notre Candidat Roch Marc Christian KABORE.


 

Demain nous appelons à un vote massif des Burkinabè de l’intérieur comme de l’extérieur. Il y va de l’honneur de notre Patrie.


« Nous restons zen. Nous avons confiance au peuple burkinabè qui dira qui de nous aura la chance de gouverner notre pays dans les 5 ans à venir », a conclu Simon Compaoré


Boa, Ouagadougou 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Burkina Faso : Présidentielle, le parti au pouvoir réfute des allégations de fraudes
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
C'est le même refrain partout en Afrique avec les opposants nègres. Quand ils perdent ou vont perdre ils aboient fraudes... Rien de nouveau... Avancez au Burkina....
 
 il y a 6 jours     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement