Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Journée mondiale de l'enfance, des enfants à Mamadou Touré: « Nous rêvons d'un pays en PAIX »
 

Côte d'Ivoire: Journée mondiale de l'enfance, des enfants à Mamadou Touré: « Nous rêvons d'un pays en PAIX »

 
 
 
 2686 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 semaine
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 21 novembre 2020 - 19:06

La Côte d'Ivoire a célébré à l'instar de tous les pays du monde, la 30 ème édition de la Journée mondiale de l’enfance.


Le ministre Mamadou Touré a à l'occasion eu une rencontre avec les élèves du Collège moderne Cité du Port de la sixième à la troisième.


Le thème de cette édition s'articulait autour de: «Comment rendre la Côte d’Ivoire meilleure ».


Les élèves du Collège moderne Cité du Port de Treichville se sont prononcés sur le thème.


Ils ont indiqué au ministre de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes qu'ils rêvent d'une Côte d'Ivoire en paix, où il règne la cohésion, la solidarité, la tolérance et le pardon entre les populations.


 

Selon eux, pour que le pays soit meilleure, les gouvernants doivent mettre fin à la corruption, offrir un cadre de vie sain aux populations, des opportunités d'emplois aux diplômés et veiller à ce que les mouvements de grèves diminuent. 


Tous les enfants qui ont pris la parole ont affirmé que sans la paix, il ne peut avoir de développement.


En s'adressant aux élèves, Mamadou Touré a salué leurs propositions, parce «qu'ils veulent la paix pour leur pays, la cohésion sociale, un pays où il n’y a pas de corruption et appellent au respect des lois, etc. ».


Selon lui, les gouvernants doivent tenir compte des propositions des enfants qui ont parlé avec leur coeur et ils sont en cohérence avec la vision du chef de l’Etat, son excellence Alassane Ouattara, pour la Côte d’Ivoire.


«Depuis 10 ans la Côte d’Ivoire s’est beaucoup améliorée. Le gouvernement a beaucoup investi dans les domaines de l’éducation, de la santé, de la cohésion sociale, des initiatives en faveur des jeunes », a-t-il déclaré.


 

Mamadou Touré a exhorté les 900 élèves du Collège moderne Cité du Port au travail pour être les « MEILLEURS » ou être parmi les meilleurs.


Il a promis prendre en charge les activités sportives des enfants après les cours bien évidemment, avec l'accord des parents d'élèves.


Wassimagnon 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: Journée mondiale de l'enfance, des enfants à Mamadou Touré: « Nous rêvons d'un pays en PAIX »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
@Marius
Rendre la CI meilleure, c'est aussi et surtout en tant que parents apprendre nos enfants à respecter les règles, normes et valeurs qui fondent une société et régulent les rapports humains. Mais, quand on est soi même un parent immature, incapable de respecter une simple constitution, comment éduquer ses enfants, les enfants au vivre ensemble ?! Pas étonnant qu'à cette rencontre ce ministre n'ait en aucun parlé de valeurs et de morale car il n'en à pas lui-même.
 
 il y a 1 semaine     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
PEACE... PEACE... PEACE... Thank you kiddos for your candid hope... Mr. Ouattara is making all sacrifices to keep us safe, whilst terrorist sponsors like affi and bédié and the likes, and their "cnt" are killing the People, our people. One way or another, we will move forward... Just an observer passing by... Peace...
 
 il y a 1 semaine     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement