Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Absente comme d'autres durant la présidentielle, la Reine des Baoulé réapparait et s'engage à « rassembler » Bédié et Ouattara pour la stabilité du pays
 

Côte d'Ivoire : Absente comme d'autres durant la présidentielle, la Reine des Baoulé réapparait et s'engage à « rassembler » Bédié et Ouattara pour la stabilité du pays

 
 
 
 26201 Vues
 
  8 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 24 novembre 2020 - 08:34

Nanan Akoua Boni 2


Le Conseil du Royaume Baoulé s'est réuni hier sous l'autorité de S.M. Nanan Akoua Boni 2, Reine des Baoulés, qui à l'image d'un tas d'autres, avait brillé par son silence et son absence lors de la présidentielle du 31 Octobre 2020. Pour ce qui la concerne, elle avait préféré quitter Sakassou pour prendre la direction d'Abidjan.


La présidentielle passée, le calme revenu, Ouattara au pouvoir, elle réapparait comme tous ceux qui s'étaient terrés dans une sorte de "au cas où le plan de l'opposition marche", avec de la communication. Comme indiqué dans une déclaration de presse en notre possession, au cours cette rencontre, il était question de l'analyse des élections présidentielles du 31 Octobre 2020 dans le Royaume Baoulé.


"Il ressort de cette analyse que des actes non démocratiques ont été posés, entravant le bon déroulement des élections, notamment l'obstruction des voies d'accès dans plusieurs bureaux de vote, l'empêchement du droit de vote, entrainant mort d'hommes, destruction de biens matériels importants créant tristesse et désolation au sein des populations", précise, la déclaration.


 

Face à ce drame qui touche la Côte d'Ivoire, la Reine S.M. Nanan AKOUA Boni 2, décide après concertation avec le Conseil du Royaume Baoulé de rencontrer dans un délai raisonnable tous ses fils, filles et cadres de tous bords afin de trouver une solution salutaire dans l'intérêt supérieur de la Nation Ivoirienne.


Elle exprime toute sa compassion aux nombreuses familles endeuillées ainsi qu'à celles et ceux qui ont subi de nombreux dégâts matériels.


Comme mentionné dans le document, la Reine qui ne s'est en rien impliquée au moment où sa région s'embrasait de Sakassou à Toumodi, présente ses vœux d'apaisement et de réconfort au peuple de Côte d'Ivoire.


Par ailleurs, depuis 2017, la Reine a engagé une médiation entre ses deux illustres fils, le Président de la République S.E ALASSANE Ouattara et son aîné le Président HENRI Konan Bédié. Dans cette optique.


Elle soutient et encourage le dialogue ouvert. Envisage enfin de reprendre incessamment son bâton de pèlerin pour que ses deux grands fils se retrouvent dans la fraternité vraie, afin de ramener ce merveilleux pays que le père de la Nation le Président Félix Houphouët Boigny leur a légué dans la paix et la cohésion sociale.


Au delà des résultats de chacun, dont les piètres constatés par des personnalités munies de gros moyens, la présidentielle du 31 Octobre dernier aura été l'occasion pour Alassane Ouattara de véritablement voir qui est avec lui et qui "doute" de lui.

 

Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : opération « épervier » plus de 10.000 véhicules mis en fourrière, la police en fait-elle trop ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : L’affaire de prime réclamée par les syndicats cache des relents polit...
 
2135
Oui
48%  
 
2174
Non
49%  
 
121
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  8 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Absente comme d'autres durant la présidentielle, la Reine des Baoulé réapparait et s'engage à « rassembler » Bédié et Ouattara pour la stabilité du pays
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
k
Que ça plaise ou non, Ahoussou, Thiam, Kouassi Brice et Jean Claude, Goudou, Sidy Touré, Amadou Koné, N'doli, Abinan, Aouélé et j'en passe ont été par leurs silences et inactions, complices du jeu de l'opposition en Pays Akan.
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
@Marius
Et nombreux d'entre ceux que vous citez, dont la reine des baoulé, ont été par leur silence, complices du viol de la constitution par dramane ouattara. Ce qui a conduit à des violences avant, pendant et après ses élections calamiteuses et chaotiques. On ne peut pas s'intéresser uniquement aux effets d'un problème en ignorant volontairement ses causes. Sinon posez vous la question de savoir pourquoi cette reine à l'image d'autres rois et chefs traditionnels viennent jouer aux médecins après la mort.
 
 il y a 4 ans
jordanchoco2020
vous etes ici pour proteger vos population les faire s'elever , vous faites silence face a des ivoiritaires, c'est pas grave chacun a sa conscience on avance les mediocre se reconnaitront et le jour du jugement dernier nous verrons bien, petite chose en tout cas vous pouvez constater que dieu dort pas tous contre lui lui seul ils vous moyens tousssssssssssssssssss tchrrrrrrrrrrrrrr
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
tomas
il faut le reconnaître que la majorité des cadres BAOULE n'ont pas été d'un soutien pou ADO.il est vraiment difficile en dehors de Daoukro , que des villes comme Toumodi , Didievi , Sakassou , les gens ne puissent pas voter alors que les cadres ont plus de moyen que les autres de l'opposition . il difficile d'avoir un Mr comme Ahoussou dans ses rangs du rhdp et que l'opposition empêche au vote dans sa région. À moins qu'il y'ai eu une solidarité autour de Bédié dans le silence.
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
aze
Proverbes, 29:14 - Un roi qui juge fidèlement les pauvres aura son trône affermi pour toujours.
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Amen ! C'est inspiré par ses Paroles Divines de Notre Créateur que Ouattara tend la main.
 
 il y a 4 ans
Zezeto
Là vieille mère faut laisser tout ça là. C'est pas maintenant qu'on a besoin de toi. On a la situation en main
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Il faut appeler un chat un chat. Ces actes non-democratiques ont été posés avec l'aide du vieux clown baoulé bédié. Bilan : 87 morts. Ceci dit, moi, en tant qu'observateur je salue cette démarche. Mieux vaut tard que jamais... Qu'elle aille parler à son sujet baoulé saoulard bédié car son jeune frère Ouattara lui a encore déjà tendu la main... On observe...
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter