Côte d'Ivoire Sport
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Election à la CAF, après la suspension d'Ahmad, Anouma : « Le monde du football n'est pas pourri »
 

Côte d'Ivoire : Election à la CAF, après la suspension d'Ahmad, Anouma : « Le monde du football n'est pas pourri »

 
 
 
 12054 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 24 novembre 2020 - 15:37

Anouma 


Coup de tonnerre pour le football africain lundi , après la suspension pour cinq ans du président de la Confédération africaine de football, Ahmad Ahmad, par la FIFA, dit-on pour mauvaise Gouvernance.


L’ivoirien Jacques Bernard Anouma candidat à la succession du Malgache dont-il était proche refuse de se prononcer sur la suspension de son « ami ».


Cependant l’ancien président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) dans un entretien accordé ce mardi à RFI, note que , Ahmad avait vraiment envie de faire des réformes, mais il avait en face de lui un bureau où tout le monde n’était pas solidaire.


 

« Peut-être que cela peut être aussi à l’origine de ses ennuis, les gens n’étaient pas solidaires », relève-t-il avant d’affier que le football n’est pas monde pourri. « Tout le monde parle de football, et les autres ? (rires) Le monde du football n’est pas pourri. Dans le monde du football, il y a des gens bien, on trouve de tout comme dans toute corporation ou dans toute institution. Ce n’est pas plus pourri qu’ailleurs. »



Face au Sud-Africain Patrice Motsepe, le Sénégalais Augustin Senghor et le Mauritanien Ahmed Yahya désormais ses prétendus adversaires en attendant la décision de janvier prochain, relève pour lui avoir une longue expérience de la vie associative, je suis passé en COP (Commission d'organisation des compétitions).


« Je suis passé à la fédération ivoirienne, je suis passé aux comités exécutifs de la CAF et de la Fifa. J’ai une longue expérience du football. Aujourd’hui même encore, je suis président d’un club. J’ai une vision claire de ce que je veux pour le football africain (...) Moi, j’ai des ambitions pour le continent et c’est pour cela que je me présente. », Soutient l’ancien argentier à la présidence de la République ivoirienne.



Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Election à la CAF, après la suspension d'Ahmad, Anouma : « Le monde du football n'est pas pourri »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Votez Anouma... Votez Anouna... Votez mon compatriote... Good luck!
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Mise en place des Ministres-Gouverneurs prévus depuis 2011, utile pour le developpement de l'interieur du Pays ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Mariatou Koné hérite du ministère aux 1000 milliards, coup dur pour K...
 
2276
Oui
54%  
 
1738
Non
41%  
 
215
Sans Avis
5%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement