Burkina Faso Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Burkina Faso : Présidentielle, des candidats perdants félicitent le président Kaboré pour sa réélection
 

Burkina Faso : Présidentielle, des candidats perdants félicitent le président Kaboré pour sa réélection

 
 
 
 3286 Vues
 
  3 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 26 novembre 2020 - 20:42



Quatre candidats, parmi les douze challengers de Roch Marc Christian Kaboré, l’ont félicité pour sa réélection au scrutin présidentiel, remporté par 57,87%, selon les résultats provisoires publiés ce jeudi par la Ceni. 


Seule candidate présente lors de la proclamation des résultats provisoires de la présidentielle de dimanche par la Commission électorale nationale indépendante (Ceni), Yeli Monique Kam, arrivée en douzième position avec 0,53%, a été la première à se rendre au siège de campagne du mouvement du peuple pour le progrès (MPP), pour féliciter le président Kaboré. 


«Merci à la candidate Yéli Monique Kam pour sa demarche républicaine en me rendant visite ce soir au siège de campagne », a écrit sur Twitter le président Kaboré. 


 

Ancien ministre démissionnaire de Kaboré, le candidat Tahirou Barry, arrivé cinquième avec 2,19%, a également adopté cette « démarche républicaine » a indiqué le Président élu pour qui « c’est le signe de la maturité de notre démocratie ». 


«Je salue la démarche republicaine du candidat Ablassé Ouedraogo qui m'a félicité ce soir.

Merci pour cet engagement en faveur de la démocratie », a dit Kaboré qui a également remercié le « candidat de l'opposition Gilbert Noël Ouédraogo sa visite qui est le « témoignage de la maturité de la démocratie Burkinabè ». 


Lors d’une déclaration, peu après la publication des résultats,les candidats de l’opposition qui ont dénoncé des irrégularités et des fraudes massives ont dit prendre acte des résultats, se réservant le droit d’user des voies légales pour des recours. 


 

Le président kaboré avait de son côté appelé les douze autres candidats à travailler ensemble pour la paix et le développement du Burkina Faso.


En rappel, les candidats peuvent contester la régularité des opérations électorales devant Conseil constitutionnel, dans un délai de sept jours. Les résultats définitifs seront validés quatorze jours suivants le délai des requêtes. 


Boa, Ouagadougou


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  3 Commentaire(s)
Burkina Faso : Présidentielle, des candidats perdants félicitent le président Kaboré pour sa réélection
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Zezeto
Affi tu vois ce qu'est la politique?
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Khanel
Pauvre Burkina.
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Quelle opposition civilisée, démocratique et fair-play. Je vous salue à distance et vous tire mon chapeau. Wowwww... Si seulement les cancres opposants chez nous en CIV pouvaient vous émuler. Faut-il le rappeler à toutes fins utiles, les conditions au BF n'étaient pas parfaites mais on ne tue et brule pour autant. Merci pour la belle leçon de démocratie... On avance...
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Affaire de l'Hopital général d'Adzopé, des sanctions pour la forme ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : FIF, la FIFA va-t-elle tenter d'imposer Didier Drogba ?
 
2122
Oui
50%  
 
2019
Non
47%  
 
123
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement