Niger Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Niger : Dernier hommage national à l'ancien Président Mamadou Tandja
 

Niger : Dernier hommage national à l'ancien Président Mamadou Tandja

 
 
 
 1799 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 26 novembre 2020 - 13:15

Obsèques de Mamadou Tandja



 Un dernier hommage a été rendu au palais de la présidence ce jeudi à l’ancien président nigérien Mamadou Tandja , à la tête du Niger entre 1999 et 2010.


La cérémonie qui s’est déroulée ce jeudi 26 Décembre a vu la participation du président du Niger Mahamadou Issoufou, d'anciens chefs d'Etat et des diplomates étrangers.


 

Parmi les invités, figurait également le général Salou Djibo, le chef de la junte militaire qui l'avait destitué en 2010.Ses dix enfants, des compagnons d'armes et anciens collaborateurs de l'ex-président, des chefs traditionnels et religieux étaient également présents.


L’occasion a été donnée à plusieurs personnalités pour lui lancer un vibrant hommage. 


« A ton pays, ton cher Niger, tu as tout donné, y compris de ta personne, convaincu que ta mission est justement d'être au service de ce peuple, notamment de son monde rural, des femmes et de la jeunesse », a indiqué dans l'oraison funèbre Mamane Oumarou, un ancien Premier ministre sous le régime militaire de Seïni Kountché (1974-1987) auquel avait participé Mamadou Tandja.


« Il a fait un don de soi avec beaucoup d'abnégation et de sacrifice », a déclaré à la presse l'ex-président Mahamame Ousmane (1993-1996) et qui avait dirigé le Parlement pendant dix ans sous le régime de Tandja.Moukaïlla Sanda.


Agé de 82 ans , Mamadou Tandja est décédé le 24 novembre à Niamey.  Il sera inhumé à Maïné-Sorao, son village natal, dans la région de Diffa (sud-est) théâtre depuis 2015 des attaques des islamistes de Boko Haram.

 

 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Niger : Dernier hommage national à l'ancien Président Mamadou Tandja
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement