Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Mandat d'arrêt contre Issiaka Fofana, les pistes
 

Côte d'Ivoire : Mandat d'arrêt contre Issiaka Fofana, les pistes

 
 
 
 31936 Vues
 
  3 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 27 novembre 2020 - 08:22

Issiaka Fofana


Que vient faire Issiaka Fofana dans la liste des pourchassés à l’extérieur par la justice ivoirienne ? Vous êtes nombreux à vous interroger.


L'ancien DG de la Lonaci, en exil en France est aussi muet qu'une carpe depuis des mois, alors pourquoi lancer contre lui un mandat d'arrêt et le mettre dans le même sac que ceux qui ont ouvertement appelé depuis la France à un renversement par les armes du régime ivoirien lors de la présidentielle du 31 Octobre dernier.


Nos investigations menées depuis la semaine dernière privilégient la piste financière, celle d'une supposée gestion de fonds pour Guillaume Soro dont son ancien DAF à la primature aurait eu la charge.


 

Issiaka Fofana en saurait beaucoup et ses connaissances sur le sujet intéresseraient autant ceux qui à Abidjan s'interrogent et enquêtent sur l'argent et le réseaux financiers de l'ancien chef rebelle, qu'elle alerterait les concernés.


Le député Worodougou élu en 2017 sous les couleurs du RHDP avant de se ranger derrière Soro et le suivre dans son aventure jusque dans son exil pourrait être en danger là où il se trouve, à la merci des mauvais présages, car il en saurait trop.


Des sources proches du dossier rapportent des faisceaux d'indices qui font état de mouvements de fonds vers Dubaï effectués pour le compte d'un prête nom de Guillaume Soro, dont nous tairons l'identité pour des raisons d'enquête en cours, entre 2011 et 2017. Issiaka Fofana aurait eu un rôle clé dans ce schéma.


Entre renseignement et sécurité, le mandat d'arrêt lancé par la justice ivoirienne contre Issiaka Fofana nous rappelle que l'argent est autant le nerf de la guerre en politique que parfois source de problème.


Mahoudi Innocent, Paris


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  3 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Mandat d'arrêt contre Issiaka Fofana, les pistes
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
fmk
Ca c'est du journalisme, c'est le trésorier donc il en sait beaucoup, en savoir trop est aussi risqué dans ce milieu.
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zezeto
Fin de cavale bientôt.
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Merci encore à @Mahoudi pour ce journalisme impeccable d'investigation. Vous me l'apprenez aussi. Je comprends bien maintenant. Thank you!
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Mise en place des Ministres-Gouverneurs prévus depuis 2011, utile pour le developpement de l'interieur du Pays ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Mariatou Koné hérite du ministère aux 1000 milliards, coup dur pour K...
 
2276
Oui
54%  
 
1738
Non
41%  
 
215
Sans Avis
5%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement