Nigeria Economie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Nigeria : Ajustement du Naira au Dollar, soit N389/$1
 

Nigeria : Ajustement du Naira au Dollar, soit N389/$1

 
 
 
 8051 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 10 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 29 novembre 2020 - 11:48


Echange de dollars contre Naira (ph)


Le Naira, la monnaie nationale du Nigeria, a connu un ajustement du taux de change, mieux une dévaluation de 6 Naira pour s’équilibrer avec la valeur du dollar, la devise américaine.


La Banque Centrale du Nigéria (CBN) a dévalué le vendredi dernier le Naira par rapport au dollar. La dévaluation du Naira a rapproché la monnaie locale du programme d'unification du taux de change de la CBN comme recommandée par le Fonds Monétaire International (FMI) et la Banque mondiale.


Les nouveaux taux fixent la vente de dollars aux banques à 388 Nairas pour un dollar. Les banques vendront le dollar à la CBN à 389 Naira contre un dollar, par rapport au taux précédent de 383 Naira à un dollar. Cette dévaluation rapproche le Naira de la politique d'unification des taux de change recommandée par le FMI et la Banque mondiale.


 

La note de la CBN signée par Dr Ozoemena Nnaji, le chef du Département du commerce et des échanges de la banque a indiqué que les concessionnaires autorisés, les opérateurs du Bureau de Change et les fournisseurs de services sont été invités à ajouter 6 Naira à tous les tarifs.


La dévaluation du Naira découle de la baisse des réserves de change et la baisse des recettes en dollars du Nigéria. Cette situation est due à la baisse des prix du pétrole brut.


Le prix du pétrole brut a chuté à 48,17 $ le baril, l'un des prix les plus bas en près de trois ans. Le Nigéria tire plus de 95% de ses recettes en devises des ventes de pétrole brut.


 

Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –




 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Nigeria : Ajustement du Naira au Dollar, soit N389/$1
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Et vlan... À tous les naïfs qui insultent leur propre monnaie le CFA, voici la vérité sur une monnaie mal gérée comme le Naira. Encore une n-ième dévaluation. Notre CFA est stable, enviée et macro-écononiquement solide. Encore une fois, c'est pas le nom de la monnaie qui lui donne sa valeur mais sa gestion et les fondamentaux macro-économiques. Les faits ça ment pas...
 
 il y a 10 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Gbagbo crée son parti et se hisse à la tête, un rendez vous raté pour la relève ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Scandale des nominations au COCAN, le ministre des sports a-t-il agi...
 
2122
Oui
32%  
 
4371
Non
66%  
 
123
Sans Avis
2%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement