Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Législatives à venir, le RHDP promet une majorité confortable à son président
 

Côte d'Ivoire : Législatives à venir, le RHDP promet une majorité confortable à son président

 
 
 
 4038 Vues
 
  5 Commentaire(s)
 
 Il y a 7 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 30 novembre 2020 - 23:06

Réunion du RHDP lundi à Abidjan (ph KOACI)


En attendant d'être situé sur la date des élections à venir, le RHDP estime que ces échéances "doivent permettre au Président Alassane Ouattara de reposer sur un socle institutionnel fort qui devra lui permettre de mettre en oeuvre son projet de société qui a vu l'adhésion massive de la majorité des Ivoiriens". 


La Direction Exécutive élargie aux ministres et Coordonnateurs Régionaux réunie cet après-midi à la salle des fêtes du Sofitel Hotel-Ivoire à Abidjan promet « gagner les élections à venir avec une majorité très confortable ».


«Ces élections doivent permettre au Président Alassane Ouattara de reposer sur un socle institutionnel fort qui devra lui permettre de mettre en œuvre son projet de société qui a vu l’adhésion massive de la majorité des Ivoiriens », a précisé, Adama, Bictogo.


 

Le Directeur exécutif du RHDP, dans le viseur après les catastrophes électorales de terrain (faibles taux de participation dans des endroits dotés de forts moyens, ndlr), survenues lors de la présidentielle, a annoncé que « des missions du parti sillonneront le pays pour apporter leur compassion aux populations victimes du boycott actif et du mot d'ordre de désobéissance civile et préparer les élections à venir.


«Ce seront des missions de compassion mais également un autre volet qui devrait permettre à nos différentes bases de se mobiliser et de commencer à préparer les élections législatives. Dans les mois à venir, le RHDP devra occuper l’ensemble du territoire pour traduire la majorité telle que nous l’avons exprimé lors de l’élection présidentielle du 31 octobre 2020», a ajouté Adama Bictogo


Il a enfin évoqué le sujet relatif à l’organisation du Pèlerinage à Korhogo en mémoire à Amadou Gon Couibaly.


Le Directeur Exécutif a indiqué que «du 17 au 19 décembre, le parti se rendra à Korhogo pour rendre un hommage à la mémoire du candidat désigné du 12 mars, Amadou GON Coulibaly».


«Comme vous le savez le président de la République lui a dédié sa victoire et nous en tant que parti, en tant que socle de cette victoire, nous devons traduire cet engagement du président, en nous rendant à Korhogo », a conclu, Adama Bictogo.


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  5 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Législatives à venir, le RHDP promet une majorité confortable à son président
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Voici un parti organisé qui se prépare déjà... Où sont les opposants dans notre pays ? Après ces ganglions aboieront tricherie. Voici la réalité. Le RHDP est toujours sur le terrain en train de peaufiber sa stratégie pour avancer... Qui sème le bon grain récolte bien. C'est simplissime et c'est pas de la sorcellerie ou magie blanche ou noire. Juste un observateur de passage...
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
Tu dis: " Qui séme le bon grain recolte bien...".....Peux-tu me dire le nom de celui/ceux qui a/ont semé le "GRAIN" appelé Soro Guillaume ????>>>>> Je ne cesse pas de te dire que ton oeil pourrait etre plus gros que ton cerveau comme chez l'autruche.......Reprogrammes ton ordinateur-biologique et tu donneras encore RAISON á @SRIKA...... try to reboot you biological-computeur and you will be fine.
 
 il y a 7 mois
Babili
Une majorité à une assemblée monocolore RDR,sucrée qui se profile à l’horizon pour le toilettage de la constitution ivoirienne afin de donner un SEMBLANT DE LÉGITIMITÉ aux institutions qui sont déjà en réalité dirigées par un seul homme: l’imposteur ouattara . Nous nous acheminons tranquillement vers des députés nommés au lieu d’être élus( simulacres d’élections), des sénateurs nommés, des maires nommés par le seul homme : Ouatara le puissant éternel pour se choisir ses fainéants chromosomiques. Ainsi allons nous vers une présidence à vie de l’imposteur Ouatara dans un semblant de démocratie: c’est la TOGOLISATION de la Côte d’Ivoire. Applaudissez Applaudissez Applaudissez plus fort ouattara puissanci éternel Ouattara yéééeeeeeeeeeeeehhhhhh Ouattara puissaanciaaaaaaaaaaaaaaaah Applaudissez une fois encore .?
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zezeto
Du réchauffé. Si t'es pas content, continue ton boycott. Le pays avance...avec ou sans vous
 
 il y a 7 mois
Zezeto
Adama c'est pas la peine de fanfaroner ici. Les présidentielles ont montré à quel point vous n'avez pas de réseau à l'international et êtes des égoïstes à l'intérieur du pays. Soro seul vous a battu dans la communication en France...n'eut été la personne du PRADO, je me demande ce que serait le RHDP. Il faut nettoyer la maison, prendre des gens de terrain et chasser les infiltrés sinon vous allez faire face des sites subversifs encore aux législatives. Faut arreter de distraire la galerie
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Ouattara recevra Gbagbo au palais présidentiel, symbole fort pour la réconciliation ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Manque de recul médical et maladie peu dangereuse finalement, prendri...
 
2385
Oui
41%  
 
3277
Non
57%  
 
128
Sans Avis
2%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement