Côte d'Ivoire Justice
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Yodé et Siro en garde à vue, vont comparaître devant le parquet demain
 

Côte d'Ivoire : Yodé et Siro en garde à vue, vont comparaître devant le parquet demain

 
 
 
 16403 Vues
 
  11 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 02 décembre 2020 - 20:26

Yodé et Siro à leur arrivée ce mercredi à la brigade de recherches au Plateau (Ph KOACI)


Dally Djédjé Gervais et Aba Sylvain Decavailles, plus connus sous les sobriquets d'artistes Yodé et Siro vont passer la nuit à la brigade de recherche dans le cadre légal de la garde à vue.


Convoqués ce mercredi 2 décembre 2020, les deux artistes zouglou lors d'une prestation à Yopougon avaient fustigé l'attitude du procureur de la République Richard Adou.


"Le procureur (Adou Richard, ndlr), il n’est plus procureur ? Il est procureur d’un seul camp. C’est quel pays ça là ? Allez dire au procureur Adou Richard qu’un mort, c’est un mort, on ne passe pas son temps à chercher les petits Baoulés dans les villages pendant que d’autres sont ici avec des machettes et sont en train d’attaquer de pauvres gens.", avait martelé Siro du haut de la scène de prestation devant des milliers de spectateurs.


 

Arrivés à la brigade de recherches ce jour, les deux artistes ont été auditionnés pendant plusieurs heures.


Incitation à la haine raciale et outrage à magistrat, tels sont les chefs d'accusations retenus contre les deux zougloumen, selon leur collège d'avocats.


Selon les informations en notre possession, Yodé et Siro ont été escortés ce soir et passeront leur nuit de garde à vue au camp d'Agban.


Ils seront déférés demain jeudi devant le parquet, sauf changement de dernière minute.


À suivre...


Jean Chresus


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  11 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Yodé et Siro en garde à vue, vont comparaître devant le parquet demain
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
LeMagotOuRien
Et Vlan!!. Faut reconnaître que la sortie de yodé et soro sonne comme une ènième tentative de redonner du souffle aux mouvements de soulèvement espérés par l'opposition qui a échoué à croire au coup d'état que soro guillaume leur a promis!..bref!.. L'élection présidentielle du 31 octobre dernier a bel et bien eu lieu par la grâce de Dieu !..et par cette même grâce de Dieu, Alassane Ouattara a et élu par les ivoiriens, reconnu et félicité par la communauté internationale !..cette communauté internationale dans ses principaux et influents membres, ont demandé, pour le compte des bailleurs, créanciers et co-propriétaires de notre pays la Côte d'Ivoire, que, je cité:" l'état de droit règne"..c'est ce que le régime Rhdp s'applique à exécuter sous la vigilance de cette communauté internationale !.. actuellement seuls, seulement Ado et sa femme ne pourraient pas aller en prison parce que même HamBak s'il se trompé, il sera jeté en taule !.. Alassane Ouattara l'a dit avant-hier: " le quitus des marchés financiers acquis, dès mon retour au pays, on va passez à une autre étape et à la vitesse supérieure !" À bon entendeur, salut!..
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Adokaflai
Du n'importe quoi ? Ils n'ont fait que dire la vérité. Adou Richard est bien procureur du camp Wattra. Et ce comportement entrainera tôt ou tard cette haine raciale. Ils n'ont fait que dénoncer pour prévenir cela. Toute injustice a une fin.
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zezeto
Si tu es un vrai garçon là va dire ça sans avatar.
 
 il y a 3 ans
Adokaflai
Zinzinto le drogué rdr, je t'ai pas sonné. Moi j'ai avatar mais toi tu n'as rien.
 
 il y a 3 ans
Peace101
Au moins dans ce pays, tout se fait en justice. Ils pourront ainsi se défendre devant les accusations qui leur sont portées. Sous le régime du chien gbagba, ils auraient déjà été éliminés extra judiciairement sans procès depuis longtemps... On observe et attend la suite...
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Ziegler
On ne leur demande pas de ne pas dénoncer ce qu'ils estiment denonciable. Par contre on peut faire de la satyre sans invectiver personnellement quelqu'un. Si ADOU RICHARD se sent offenser, diffamer, il a le droit de les poursuivre. Nul n'est au dessus de la loi. Seule la justice tranchera.
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
eh oui les gars vous avez pris du jeton maudit maintenant faut raconter du n'importe quoi mais personne est prêt a se laisser trainer dans la boue cadeau ce temps est dépassé maintenant fini l'impunité, vous savez ou des gens sont avec machette et vous insultez vous allez montrer personne est au dessus de la lois même pas les star d'un petit coin de poy d'ailleurs vous même qui chantez poy toute la journée pourquoi vous préférez aller vivre a angré tchrr
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Yeux ouverts
çà c'est quel pays çà où on est plus de donner librement son opinionn alors que çà veut se comparer aux pays occidentaux ...grandissons et mûrissons.. Combien pense tout bas ce que Yodé et Siro ont dit haut et fort
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
lesmecs me font rire c'est qu'elle pays c'est le pays ou depuis 10 ans pas un journaliste est mort combien sont mort sous koudou entre andre kiffer etcccc c'est le pays ou personne a cassé la tete de gbi de faire a cause d'une prise de position et j'en passe oui c'est la democratie apres vous etes des sauvage donc c'est normal de pas maitriser le concept on va vous eduquer
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Sangys
Comme le disait quelqu'un, "complice de terroriste c'est terroriste". Quand tu joues le relais d'une organisation terroriste, que vous voulez qu'on fasse ? Je pense qu'on leur donne aussi l'occasion de mettre sur table les preuves qui soutiennent leurs allégations. Ils y a eu suffisamment de morts et de dégâts matériels. Comme ils savent beaucoup sans mener d'enquête, pendant leur procès ils vont nous informer. Ils nous diront quels sont ceux qui ont organisé les tueries et qui continuent de brûler les biens d'innocentes personnes.
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
aze
Et de toute manière, l'on moisonne que ce que l'on sème...
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter