Côte d'Ivoire Justice
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Pour outrage à magistrat, Yodé et Siro condamnés à 12 mois d'emprisonnement avec sursis et 5 millions d'amende
 

Côte d'Ivoire : Pour outrage à magistrat, Yodé et Siro condamnés à 12 mois d'emprisonnement avec sursis et 5 millions d'amende

 
 
 
 11056 Vues
 
  8 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 03 décembre 2020 - 19:08

Yodé et Siro à la barre ce jeudi au tribunal du Plateau (Ph KOACI)


Après 24 heures passées en garde à vue, les deux artistes zouglou, convoqués hier à la brigade de recherches au Plateau ont été présenté au juge ce jeudi 3 décembre 2020 au tribunal de première instance au Plateau.


Comme sur place constaté par KOACI, le duo zouglou, soutenu pour la circonstance par plusieurs de leurs collègues qui ont effectué le déplacement dans cette commune des affaires, est apparu très décontracté au tribunal.


Les artistes en face des juges ont assumé leurs propos tenus à l'espace zouglou de l'Internat de Yopougon.


Répondant aux questions du juge, Siro a affirmé que c'est le message de la population qu'ils ont relayé en concert.


 

"Nous avons relayé le message de la population. Depuis 1996, nous faisons les meilleures ventes et les meilleurs albums parce que nous sommes dans la vérité. Mr le Président, je ne suis pas allé loin à l'école, mais je sais que le procureur exerce un emploi public et donc la loi m'autorise en tant qu'ivoirien de critiquer tous ceux qui exercent un mandat public.", a expliqué Siro.


Tout au long de cette audience, qui aura duré des heures, le Procureur a requis deux (2) ans soient 24 mois d'emprisonnement avec sursis et 5 millions FCFA (7 600 euros) d'amende pour le duo zougloumen.


Finalement, le juge a retenu pour son verdict 12 mois avec sursis et 5 millions d'amende pour les deux artistes qui pourront donc rentrer chez eux.


 

Pour rappel, lors d'un concert tenu à Yopougon le dimanche dernier, le duo du zouglou n'avait pas porté de gangs en fustigeant l'attitude du Procureur Richard Adou.


"Le procureur (Adou Richard), il n’est plus procureur ? Il est procureur d’un seul camp. C’est quel pays ça là ? Allez dire au procureur Adou Richard qu’un mort, c’est un mort, on ne passe pas son temps à chercher les petits Baoulés dans les villages pendant que d’autres (microbes) sont ici avec des machettes et sont en train d’attaquer de pauvres gens ", avait lâché l'artiste Siro du haut de la scène du concert.


Jean Chrésus 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  8 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Pour outrage à magistrat, Yodé et Siro condamnés à 12 mois d'emprisonnement avec sursis et 5 millions d'amende
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
JUSTICE... JUSTICE... JUSTICE... Ça les a loupés, ces chantonniers illettrés de rue...
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
@Marius
Orhhkpôh!!! Justice expéditive, ultra rapide quand il s'agit des autres qui ne sont proches du pouvoir!! Deux ans après, on attend toujours que la députée i biè kissè du rdr soit convoquée par la justice pour diffamation. Un an après, nous attendons toujours que Al moustapha et ses deux militants terroristes du rdr qui ont menacé de tuer des chrétiens catholiques soient retrouvés et traduits devant la justice. A peine un mois après les élections, nous attendons toujours que le procureur de la république ouvre au moins une enquête pour retrouver ces militants du rdr qui ont décapité et joué au football avec la tête d'un militant de l'opposition (ou un simple citoyen). La vidéo est pourtant disponible. Courage et bravo à mes héros, condamnés pour leurs opinions, et qui ont assumé leurs propos sans une minute baisser leur froc, ni «demander pardon». En zouglou, gbê est mieux que drap! S'il faut contribuer à payer cette amende, nombreux sont les voiriens qui sont prêts à vous faire des dons.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
sagonefirst
Et se sera toi le 1er des "voiriens" je suppose lol
 
 il y a 1 mois
Sangys
Lorsque que tu veux t'attaquer à un homme de droit, il faut être prêt. ADOU ce n'est pas ADO. On ne tape pas un homme de droit et un homme politique avec le même bâton !!! Les chanteurs de funérailles et complices des terroristes ont pris drap.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zezeto
bon comme tes enfants font droit, ils pourront te dire que ce sue tu as écrit est une absurdité...si vraiment ils connaissent
 
 il y a 1 mois
Adokaflai
Adou Richard n'a même pas honte! C'est Siro qui va t'apprendre le droit. Adou Richard ! Adou Richard ! J'ai 3 de mes enfants qui étudient le droit. Soyez des modèles pour ces impétrants. Oubien toi ton droit là c'est droit politique ? Soyons justes. Ce que ces artistes ont dit c'est la pure vérité.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
BenMar87
ils ont eu de la chance
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Pourfendeur
Merci Yodé & Siro : si c'est le prix à payer pour que Abou Richard se penche enfin sur le cas de ces nombreux manifestants tués, et bien tant mieux !! Pour rappel, on a arrêté 98 personnes pour le seul gendarme brûlé. Et encore personne pour ce vieux au crâne ouvert à Dabou, pour ces 2 vieux brûlés dans leur maison à Toumodi, pour ce jeune homme dont la tête a servi à jouer au foot à Daoukro, etc, etc, etc. Que le Procureur prouve dont qu'il est procureur de la République et nom pas uniquement procureur du RHDP.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Doit on restreindre les libertés individuelles pour une maladie au taux de létalité de 0,55% ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Pour ou contre la vaccination COVID-19 ?
 
2084
Pour
38%  
 
3240
Contre
60%  
 
102
Sans avis
2%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement