Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Mobilité urbaine, des actions annoncées pour  faciliter la circulation des biens et des personnes
 

Côte d'Ivoire : Mobilité urbaine, des actions annoncées pour faciliter la circulation des biens et des personnes

 
 
 
 4271 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 07 décembre 2020 - 17:15

Des actions concrètes sont annoncées pour améliorer le déplacement des personnes et des biens dans le District d’Abidjan.


 Les difficultés de déplacement des populations abidjanaises sont en phase de résolution. Dans un entretien accordé à la Direction de la Communication, des Relations Publiques et de la Coopération Internationale du Ministère des transports, le coordonnateur adjoint du Projet de Mobilité Urbaine d’Abidjan (PMUA), Coulibaly Ali a livré l’information.


Dans quatre ans, date de mise en exploitation du projet de la mobilité, le citoyen lambda ne sera plus obligé de se réveiller à 4 heures du matin pour se rendre au travail et renter à la maison à 21 heures, a fait savoir le coordonnateur adjoint du PMUA, informe le Ministère des Transports.


Dans ces conditions, selon lui, le travailleur sera plus productif et la mobilité contribuera à impacter davantage la vie économique du pays. « L’objectif, c’est de faciliter la circulation des biens et des personnes d’une part et d’autre part, de réduire les dépenses liées à la mobilité en augmentant le PIB » a-t-il relevé.


 

Le Coordonnateur adjoint du PMUA a profité pour donner les grandes articulations du projet qui se décline en quatre grandes composantes, dont la mise en place de la ligne de service rapide de bus (BRT) de l’Est à l'Ouest, de Yopougon à Bingerville ; l’appui au renforcement de la SOTRA et à la mise en place du système de rabattement vers les lignes de transport de masse, notamment le Metro d’Abidjan et les gares de bateaux-bus. 


Il comprend également l’appui à l’organisation et à la modernisation du secteur des transports artisanaux (Wôro-Wôrô, Gbakas et taxis) ; ainsi que des programmes de formation des acteurs et leur prise en compte par la couverture sociale. 


Pour M. Coulibaly Ali, ce projet qui va impacter considérablement la vie des populations, doit être inclusif. « Nous souhaitons la participation de l’ensemble des populations, les acteurs du transport terrestre en particulier, à la réussite du projet », a-t- il insisté au terme de l’entretien.


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Insultes des autorités maliennes, dans une autre époque le pouvoir aurait il motivé à se soulever contre la communauté malienne au Pays?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Résolution de la crise des soldats au Mali, la stratégie d'Alassane O...
 
3287
Oui
63%  
 
1787
Non
34%  
 
132
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Mobilité urbaine, des actions annoncées pour faciliter la circulation des biens et des personnes
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Le PMUA est à saluer et renforcé. Eh oui, c'est le problème de toutes les grandes villes que ce soit NYC, Toronto, Paris, Beijing etc... Surtout qu'aujourd'hui les Ivoiriens (devenus les plus riches par tête dans la sous-région) achètent des véhicules comme des petits pains... Ah, mon pays est doux. Et cela, sous un certain boss bosseur qui pardonne des repris de justice en leur octroyant magnanimement des passeports alors qu'ils sont forclos dûs à la perte de leurs droits civiques comme le chien koudou... On avance... Ou bien ?
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter