Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Diabo, invitant les femmes à être mobilisées autour du président, un cadre RHDP: « Ce nouveau mandat, c'est aussi le notre...»
 

Côte d'Ivoire : Diabo, invitant les femmes à être mobilisées autour du président, un cadre RHDP: « Ce nouveau mandat, c'est aussi le notre...»

 
 
 
 2107 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 08 décembre 2020 - 14:13

Des femmes leaders en compagnie du cadre RHDP (ph KOACI) 



Les femmes leaders des villages de Bouakro, Golykro, Soussoubo et N'Doumoukro, réunies dans le villages de Bouakro en présence des autorités coutumière, ont été remerciées par la déléguée communaiale RHDP de Diabo et secrétaire nationale adjointe de la jeunesse féminine RHDP chargée du V Baoulé et de la Diaspora, Rébecca Yao, suite à la victoire par le "1 coup KO" du président Alassane Ouattara à l'élection présidentielle.


« Sur instruction du Président de la République Alassane Ouattara, nous sommes venues dire merci aux femmes pour la maturité et la retenue parce qu'il n'y a pas eu de violences sur les personnes à Diabo. Nous osons poursuivre la sensibilisation au vivre-ensemble et à la cohésion sociale et mettre en place un comité de veille. Surtout continuer à exhorter les femmes, à parler de paix à leurs enfants, maris et frères. Nous invitons les femmes à jouer les rôles de conciliatrice et de médiatrices, et qu’elles ne restent pas en retrait car en tant que mères, elles sont garants du devenir de nos localités.» a déclaré Rébecca Yao.


 La secrétaire nationale adjointe de la jeunesse féminine professionnelle RHDP chargée du V Baoulé et de la Diaspora, se dit confiante que la commune de Diabo, aurait fait un taux de participation important si les urnes parvenaient aux populations. Elle a aussi échangé avec les femmes sur le projet Usi-Femmes pour l'autonomisation économique de la femme à travers la transformation semi-industrielle de leurs productions.


 

Faisant par la suite savoir qu'un projet structurant et intégré qui vise à doter des groupes de femmes d’unité de productions avec assistance technique, au renforcement de capacité afin d’accompagner la commercialisation de produits à plus grande valeur ajoutée est en œuvre. Les femmes réunies, ont échangé sur la production du riz de bafond, de l'anarcarde et autres.


La présidente de l'association Diabo Ville Émergente a remercié le projet Usi-Femmes pour tout le soutien et la promotion du développement à Diabo, tout en 

exhortant les femmes leaders à se prendre en charge et être mobilisées autour du président Alassane Ouattara.


« Que les femmes combattent le sectarisme et aident à prévenir les conflits communautaires et religieux qui menacent l’équilibre de notre société. Que les femmes restent mobilisées autour du Président Ouattara, pour une Côte d’Ivoire meilleure, pacifiée et développée . Sachez que le Président Ouatarra est le Président de tous les ivoiriens, il aime Diabo comme toutes les localités de Côte d'Ivoire. Ce nouveau mandat, c'est aussi le notre pour poursuivre les projets de développement.» a-t-elle conclu.


 

T.K.Emile, Bouaké

tkemile@koaci.com




 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Résultats decevants au bepc 2022, la preuve du faible niveau des élèves ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Miss CI 2022, Bebi Philip a-t-il bien fait de s'en prendre aux autori...
 
2272
Oui
95%  
 
1
Non
0%  
 
128
Sans avis
5%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Diabo, invitant les femmes à être mobilisées autour du président, un cadre RHDP: « Ce nouveau mandat, c'est aussi le notre...»
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter