Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Les promesses de Mamadou Touré à l'entrepreneur ayant tout perdu lors récentes violences post-électorales, raison de sa marche de Boundiali à Abidjan
 

Côte d'Ivoire : Les promesses de Mamadou Touré à l'entrepreneur ayant tout perdu lors récentes violences post-électorales, raison de sa marche de Boundiali à Abidjan

 
 
 
 4943 Vues
 
  3 Commentaire(s)
 
 Il y a 10 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 08 décembre 2020 - 10:00

Desalex Koffi et Mamadou Touré lundi à Abidjan 


 Nous relayions dans un précédent article que Desalex Koffi 37 ans, entrepreneur de son état aurait parcouru 701 km à pied de Boundiali à Abidjan pour la paix en Côte d’Ivoire.


C’est le 20 novembre 2020 qu’il a débuté cette marche par la ville de Gbon pour rallier la capitale économique le lundi 7 décembre 2020.


Il a expliqué que sa démarche visait à interpeller les acteurs politiques ivoiriens sur l’importance de la stabilité et de la Paix en Côte d’Ivoire et les inviter à renforcer les dispositifs d’insertion des jeunes. 


Ce jeune entrepreneur affirme que ses deux entreprises, ont malheureusement été impactées par les récentes violences post-électorales.


 

Après 17 jours de marches, Des Alex Koffi a été reçu en audience par le Ministre de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes, Mamadou Touré.


Il a expliqué qu’après les troubles récents, ses deux entreprises dans lesquelles il emploie près de 43 personnes traversent des difficultés. Le préjudice s’élèverait à 50 millions F CFA. « Personne ne veut m’accompagner. Je suis dans le désarroi. Mes entreprises sont dans l’agonie. Je veux attirer l’attention de nos autorités sur la situation de tous les jeunes entrepreneurs », a-t-il souligné les larmes aux yeux.


Saluant cette initiative qu’il a qualifié de « courageuse », le Ministre Mamadou Touré a promis en relation avec son collègue chargé des Petites et Moyennes Entreprises de lui apporter un appui dans le cadre du fonds d’appui aux PME impactées par la Covid-19. Aussi, à travers son département notamment l’agence emploi des jeunes, Mamadou Touré promet d’être aux côtés de ce jeune entrepreneur pour la relance de ses activités.


 

« Il n’y a pas de raison qu’on ne vous finance pas si vous remplissez les conditions. Il est de notre responsabilité de vous accompagner », a-t-il souligné après avoir rappelé les nombreuses initiatives du gouvernement pour relever le défi de l’employabilité des jeunes.


Enfin, Mamadou Touré a engagé Des Alex Koffi à rencontrer tous les acteurs politiques pour leur faire passer le message de la paix et de la stabilité.


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  3 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Les promesses de Mamadou Touré à l'entrepreneur ayant tout perdu lors récentes violences post-électorales, raison de sa marche de Boundiali à Abidjan
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
jordanchoco2020
oui mon petit vz dire a HKB et Assoa ADOU que le resultat le bilan de leurs propagande ivoiritaire a gaté ton entreprise alors combien ils donne au lieu de depenser l'argent du financmenet de leur partie pour payer des fainéants qui vuelent etre assis dans maquis a ecouter les betises de yode et siro qui font des concert a 50 000 la place
 
 il y a 10 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
@Marius
Pauvre cancre !! Tu sais que le minabilissime phd économie de sindou a dit que chaque ivoirien est riche avec un pib de 2500$ ? Alors si tu dépenses 500 F pour un concert de fadel day ou noël douré, ça fait quoi ? Sinon, c'est dans nos 2500$ de pib là que nous prenons les 50 000 pour payer le concret de YES. Ne nous en veux donc pas si nous profitons de cette émergence financière. Mdrrr. Maintenant, dis moi pourquoi vous qui êtes si travailleurs aimez tant mendier. Sangsues.
 
 il y a 10 mois
jordanchoco2020
]Marieus pour le cancre pas de doute on voit tous que tu a été elevé aux mamelles de la fesci , on voit que tu fait partie de cette generation de plaisantins phd rue princesse option broutage wozo vacance dans les agora lol pitie de voir une reflexion aussi etroite mais c'est pas grave ces 10 années c'est deja terminé la derniere election l'a prouvée , tout le monde est assez intelligent pour comprendre que le travaille paye les fainéants n'ont qu'a assumer leurs formation maquis a ecouter juste les cours de yoda et sirop arrosé de biere mais tout ca c'est un time lol
 
 il y a 10 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Gbagbo crée son parti et se hisse à la tête, un rendez vous raté pour la relève ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Scandale des nominations au COCAN, le ministre des sports a-t-il agi...
 
2122
Oui
32%  
 
4371
Non
66%  
 
123
Sans Avis
2%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement