Nigeria Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Nigeria-USA :  Le Nigeria répond aux USA sur la violation de la liberté religieuse
 

Nigeria-USA : Le Nigeria répond aux USA sur la violation de la liberté religieuse

 
 
 
 2824 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 08 décembre 2020 - 15:36

Alhaji Lai Mohammed (ph)


Le gouvernement nigérian a reproché aux Etats-Unis d’Amérique (USA) d'avoir ajouté le Nigéria à une liste noire de la liberté religieuse, qui contient des pays avec de graves violations religieuses. Le Nigeria a de ce fait réfuté l'allégation des USA selon laquelle il aurait commis des violations de la liberté religieuse.


Dans un communiqué rendu public ce mardi à Abuja, le ministre nigérian de l’information et de la culture, Alhaji Lai Mohammed, a décrit la démarche des USA comme un cas de désaccord honnête entre les deux pays sur les causes de la violence au Nigéria.


Le communiqué du gouvernement fait lire que « le Nigéria ne se livre pas à une violation de la liberté religieuse, ni n'a une politique de persécution religieuse. Les victimes de l'insécurité et du terrorisme dans le pays sont des adeptes du christianisme, de l'islam et d'autres religions ».


 

Comme justificatif contre toute accusation, le Nigeria a rappelé qu’il « protège jalousement la liberté religieuse inscrite dans la constitution du pays et prend au sérieux toute infraction à cet égard ».


En lien avec la réaction du Nigeria, précisons que l'administration américaine a mis hier lundi le Nigeria sur la liste noire des pays « particulièrement préoccupants » en matière de liberté religieuse, un an après l'avoir déjà placé « sous surveillance » en 2019. L'inscription d’un pays sur la liste noire peut lui valoir des sanctions entre autres le retrait de l'aide financière du gouvernement américain.


Outre le Nigéria, les pays qui figurent sur la liste noire comprennent l'Arabie saoudite, le Pakistan, la Chine et l'Iran. Les autres pays indexés sont l'Érythrée, le Myanmar, la Corée du Nord, le Tadjikistan et le Turkménistan.


Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –




 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Nigeria-USA : Le Nigeria répond aux USA sur la violation de la liberté religieuse
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Hmmm...
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement