Nigeria Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Nigeria : 10 soldats tués et un autre enlevé dans des affrontements avec des terroristes à Alagarno
 

Nigeria : 10 soldats tués et un autre enlevé dans des affrontements avec des terroristes à Alagarno

 
 
 
 1312 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 09 décembre 2020 - 09:52

Soldats nigérians



 10 soldats nigérians ont été tués dans des combats les opposant à des jihadistes de l’Etat islamique en Afrique de l'Ouest (Iswap) dans le nord-ouest du Nigeria, apprend –on de sources sécuritaires.


 Les affrontements ont éclaté lorsqu’un camp des combattants a été attaqué par un groupe de soldats nigérians.dans le village d'Alagarno, dans le district de Damboa. 


Une source de sécurité a annoncé la perte de dix soldats dans les combats tandis q’un autre a été emmené par les jihadistes .


Confirmant l’information , une autre source sous couvert d’anonymat  parle d’une bataille intense au cours de laquelle les terroristes ont également subi des pertes mais ont tout de même réussi à emporter quatre véhicules dont un camion et un véhicule blindé.


Mardi, l'ISWAP a revendiqué la mort de sept soldats nigérians en repoussant une attaque dans la forêt d'Alagarno, selon un communiqué cité par SITE, ainsi que quatre autres soldats nigérians le même jour dans une autre attaque près de la ville de Gamboru


Situé à 150 km de la capitale régionale de Maiduguri, le village d'Alagarn est un bastion de l'ISWAP qui a récemment multiplié ses attaques contre des civils, tuant et enlevant des gens sur les autoroutes et pillant des villages pour s'approvisionner en nourriture.


 







 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Nigeria : 10 soldats tués et un autre enlevé dans des affrontements avec des terroristes à Alagarno
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Encore et toujours ces animaux diaboliques terroristes qui tuent dans le nord musulman... Il faut constater aussi sans faux-fuyant un échec patent de la politique sécuritaire de Buhari... On observe...
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Saisie record de cocaine à Cocody, vous attendez-vous à ce que des noms de personnalités impliquées sortent ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Assoa Adou annonce un retour de Laurent Gbgabo à la mi-mars, vous y c...
 
1375
Oui
29%  
 
3179
Non
67%  
 
216
Sans Avis
5%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement