Togo Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Togo :  Adoption du projet de loi militaire 2021-2025, prise de fonction du nouveau Chef d'Etat major
 

Togo : Adoption du projet de loi militaire 2021-2025, prise de fonction du nouveau Chef d'Etat major

 
 
 
 2470 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 7 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 09 décembre 2020 - 15:34

Passation de commandement entre les Généraux Kadanga et Maganawè (ph)


Les députés togolais ont adopté le projet de loi relatif à la programmation militaire 2021-2025. C’était hier mardi au cours de la quatorzième séance de la deuxième session ordinaire de l’année 2020.


En dehors de cet acte du parlement, le nouveau chef d’Etat-major général des Forces Armées Togolaises (FAT), le Général de brigade Dadja Maganawè, a pris fonction hier mardi au cours d’une cérémonie de passation de commandement avec son prédécesseur, le Général Abalo Kadanga. La cérémonie a été présidée la ministre des armées, Mme Essozimna Marguerite Gnakadè.


Projet de loi adopté


La loi relative à la programmation militaire 2021-2025 a pour objet de donner au Togo les moyens nécessaires à la défense de son intégrité nationale, à la sécurité de sa population et au libre exercice de sa souveraineté à l'horizon 2030. Elle fixe les objectifs de l'effort de défense et la programmation financière qui lui est associée pour la période 2021-2025, ainsi que les conditions de leur évaluation par le parlement.


 

En lien avec l’adoption de ce projet de loi, Mme Yawa Djigbodi Tsègan, la présidente de l’Assemblée nationale togolaise a déclaré qu’« à travers l’adoption de cette loi de programmation militaire, notre pays réaffirme l’objectif d’un modèle d’armées très performant pour répondre aux enjeux sécuritaires nationaux dans un contexte régional et international préoccupant ».


Message du ministre des Armées au nouveau chef d’état-major


A l’adresse du nouveau chef d’Etat-major général des FAT, la ministre Gnakadè a présenté une feuille de route qui consiste à continuer d’œuvrer à la construction d’une armée moderne et forte dans un contexte marqué par la montée du terrorisme et de l’extrémisme violent. Le nouveau chef d’Etat-major a été exhorté à utiliser tous les moyens à sa disposition, notamment la loi de programmation militaire devant permettre de renforcer les capacités opérationnelles des forces armées.


 

A son tour, le Général Maganawé a remercié le Président de la République et par ailleurs le chef suprême des Armées pour l’avoir nommé au poste de chef d’Etat-major et a lancé un appel au personnel militaire à travailler avec responsabilité et ardeur afin de préserver l’image des FAT et refléter son professionnalisme et sa discipline.


Le Général de Brigade Dadja Maganawè a été nommé par décret présidentiel le 06 décembre dernier au poste de chef d’Etat-Major Général des FAT. Il a été le préfet de Dankpen et ensuite Secrétaire général du ministère de la Défense.


Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Togo : Adoption du projet de loi militaire 2021-2025, prise de fonction du nouveau Chef d'Etat major
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement