Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Cocody, au lendemain du scrutin présidentiel, plus d'une centaine de jeunes échangent sur la question du dialogue politique
 

Côte d'Ivoire : Cocody, au lendemain du scrutin présidentiel, plus d'une centaine de jeunes échangent sur la question du dialogue politique

 
 
 
 4164 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 13 décembre 2020 - 10:11

rencontre-débat sur la question du dialogue politique entre des jeunes à Cocody (Ph KOACI)


La Côte d'ivoire, au lendemain de l'élection présidentielle, émaillé des violences à Abidjan et dans certaines villes du Pays est désormais tournée vers une décrispation du climat politique.


Après la réélection du chef de l'Etat Alassane Ouattara, ce dernier a initié une rencontre avec son aîné Henri Konan Bédié pour décrisper l'atmosphère politique tendue.


Au lendemain du scrutin présidentiel au pays, des organisations de la société civile et des acteurs de la communauté internationale ont invité à l’ouverture d’un dialogue politique. Si de bonnes intentions sont affichées de la part des politiques, l’opinion constate cependant un statu quo. Le dialogue politique devra-t-il être laissé dans les seules mains des politiques ? Qui devrait discuter ? Comment devront se passer les discussions ? Sur quoi discuter ? 


 

C'est l'objectif de cette rencontre-débat organisée hier samedi 12 décembre 2020 dans la commune de Cocody, mise en œuvre par le Collectif des Web-Activistes pour la paix et la cohésion sociale (Cwap).


À cette rencontre qui avait pour objectif de sensibiliser sur la nécessité d’un dialogue inclusif plus d'une centaine de jeunes y ont pris part.


Nathalie Kouakou, présidente de l’ONG Vivre Sans Violences et Dr Sylvain Nguessan, analyste politique directeur de l’Institut de Stratégies d’Abidjan ont entretenu les participants sur le thème : crise électorale et dialogue politique, qui discute ? De quoi et comment ? ».


Des échanges francs au cours desquels les participants ont clairement exposé leurs différents points de vues.


Jean Chrésus 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Cocody, au lendemain du scrutin présidentiel, plus d'une centaine de jeunes échangent sur la question du dialogue politique
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Belle initiative et rencontre. C'est décevant que ces OPPO-cons n'aient recours qu'à la violence de tout genre alors qu'ils avaient une occasion dorée de parcourir tout le pays pour prouver que les populations leur sont attachées. Hélas, devant leur impopularité et manque d'arguments ils ont choisi la voie la plus facile. Celle de la violence comme prônée par le chien sauvage gbagba dans les années 90. Eh bêh, les mentalités ont changé et on est en plein dans le 21è siècle et le Ivoiriens veulent avancer... Réveillez-vous...
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Mise en place des Ministres-Gouverneurs prévus depuis 2011, utile pour le developpement de l'interieur du Pays ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Mariatou Koné hérite du ministère aux 1000 milliards, coup dur pour K...
 
2276
Oui
54%  
 
1738
Non
41%  
 
215
Sans Avis
5%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement