COMMUNIQUÉ
16 Décembre 2020
 
 4460 Vues
 
  0 Commentaires
 
 
 
 
BOLLORE
Côte d'Ivoire Société
 
Côte d'Ivoire : Bolloré Tranport & Logistics au secours des enfants victimes du VIH-SIDA
 
 

A l’occasion de la journée mondiale de lutte contre le SIDA, célébrée le 1er décembre 2020, Bolloré Transport & Logistics Côte d’Ivoire a fait un don en vivres et non vivres à l’ONG SEV-CI engagée depuis près de 10 ans en Côte d’Ivoire, dans la prévention, les soins et le traitement des enfants vivant avec le VIH-SIDA.


Cette action, de haute portée sociale, vise à soutenir les efforts de l’ONG SEV-CI, dans la prise en charge des enfants victimes de cette maladie en Côte d’Ivoire, où environ 52 000 enfants de moins de 14 ans vivent avec le VIH-SIDA, dont de nombreux orphelins, généralement stigmatisés ou rejetés par leurs familles.


A travers ce don, Bolloré Transport & Logistics renforce sa contribution aux programmes d’aide aux orphelins et enfants rendus vulnérables du fait du VIH-SIDA.


Acteur social de premier plan, Bolloré Transport & Logistics apporte également son soutien aux acteurs engagés dans la lutte contre cette maladie, à travers la formation et la sensibilisation de ses collaborateurs afin de réduire la transmission et de renforcer les mesures de prévention et de dépistage.


« Le VIH-SIDA reste une maladie encore présente en Côte d’Ivoire, où elle touche une frange importante de la jeunesse. Par notre engagement dans la lutte contre cette maladie, notre objectif est de contribuer à la responsabilité partagée, dans l’optique de promouvoir une jeunesse en bonne santé et active, au service du développement économique et social », a déclaré Mme Yaraye TCHINAH, directrice des ressources humaines de Bolloré Transport & Logistics Côte d’Ivoire.



À propos de Bolloré Transport & Logistics Côte d’Ivoire


Présent en Côte d’Ivoire dans le transport, la logistique et la manutention portuaire, Bolloré Transport & Logistics emploie aujourd’hui plus de 1 500 collaborateurs ivoiriens à travers notamment ses agences à Abidjan, San Pedro, Bouaké, Noé, Ferkessédougou et Ouangolodougou. L’entreprise participe activement au développement de la Côte d’Ivoire et s’investit dans l’amélioration des compétences de ses collaborateurs. Elle les forme à travers le Centre de Formation Portuaire Panafricain (CFPP) et développe des partenariats avec des établissements d’enseignement supérieur, à l’instar de l’Institut National Polytechnique Félix Houphouët-Boigny (INP-HB). Bolloré Transport & Logistics mène également des actions pour les populations en partenariat avec des associations pour l’aide à la scolarisation, à la réinsertion sociale des jeunes et pour leur sensibilisation à la préservation de l’environnement.




 
 
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Bolloré Tranport & Logistics au secours des enfants victimes du VIH-SIDA
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement
Divertissements
 
  
Vidéo
  
Jeux Koaci
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter