Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Formation de 150 mille jeunes dans le domaine de la transformation et la commercialisation des produits agro alimentaires
 

Côte d'Ivoire : Formation de 150 mille jeunes dans le domaine de la transformation et la commercialisation des produits agro alimentaires

 
 
 
 3698 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 18 décembre 2020 - 12:58

Pôle économique du Réseau des Volontaires pour la République (RVR) pour le développement des produits, c'est la dénomination du projet qui a été présenté le mardi 22 décembre 2020 aux populations de la ville de Grand -Bassam en présence notamment des autorités locales et de nombreux partenaires, aux populations, comme constaté sur place par KOACI. 


Ce projet selon les responsables du RVR vise à terme d'ici 2030 la formation de 150 mille jeunes dans le domaine de la transformation et la commercialisation des produits agro alimentaires


Le lancement de cet important projet aura lieu du 24 au 30 janvier 2021 à Grand- Bassam à l'occasion des journées dites " fête de l'entrepreneuriat et du volontariat ".


Présentant ledit projet M. Meité Aboudramane a indiqué qu'il est subdivisé en 6 étapes et vise non seulement à apporter un soutien au président de la République dans sa politique d'insertion socio-professionnelle de la jeunesse dans le tissu social. 


 

Il s'agira de prime abords de la formation des formateurs sur la notion de comment transformer les produits, identifier les bénéficiaires du projet, l'installation d'un village RVR, le renforcement des capacités, enfin la dernière étape, la cérémonie de clôture, a expliqué à l'auditoire M. Meité premier vice-président président du RvR.


"Nous lançons un message à toute la diaspora à s'impliquer dans ce projet pour que le développement prôner par le président de la République Alassane Ouattara soit une réalité ", a souligné M. Meité Aboudramane.


M.Coulibaly Naban président du RVR a invité toutes les populations de Grand- Bassan à se mobiliser pour cette fête de l'entrepreneuriat et du volontariat qui a un caractère purement social, et verra la présence de 300 chefs d'entreprises exerçants dans divers secteurs d'activités notamment la commercialisation des produits des futurs chefs d'entreprises. 


La cérémonie qui a eu pour cadre les locaux de la préfecture de Grand-,Bassam en présence de la Sous-prefet, de la Secrétaire général de la préfecture représentant la préfète de ladite localité présidente de la cérémonie. Elles ont apprécié à sa juste valeur le projet.


Jean Chresus


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Route de Grand Bassam, preférez vous payer 1000 et prendre l'autoroute pour gagner du temps ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Evasion à la MACA, le ministre de la justice a-t-il eu raison de limo...
 
3217
Oui
79%  
 
747
Non
18%  
 
122
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Formation de 150 mille jeunes dans le domaine de la transformation et la commercialisation des produits agro alimentaires
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Il l'a rencontré, SO WHAT? Ah, les nègres...
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Khanel
Pauvre RDC.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter