Burkina Faso Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Burkina Faso : Réélu pour un second mandat, le président Kaboré sera investi  le 28 décembre
 

Burkina Faso : Réélu pour un second mandat, le président Kaboré sera investi le 28 décembre

 
 
 
 1538 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 9 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 20 décembre 2020 - 19:42

Roch Marc Christian Kaboré



Le président du Burkina Faso, Roch Marc Christian Kaboré, réélu pour un second mandat dès le premier tour du scrutin présidentiel du 22 novembre dernier, sera investi ce lundi 28 décembre 2020, au Palais des Sports à Ouaga 2000, où il s’est rendu ce dimanche pour les préparatifs


Le président Roch Marc Christian Kaboré suit en personne les préparatifs de cette cérémonie. 


En effet, il a fait le déplacement du Palais des Sports de Ouaga 2000 ce dimanche, pour constater l'état d'avancement des préparatifs de son investiture pour son second mandat


 Il a donné les instructions nécessaires pour une réussite de ce rendez-vous républicain.


 

La prestation de serment, le cérémonial d’investiture, et le discours du président du Faso vont constituer les moments forts de la cérémonie solennelle qui connaîtra la présence de plusieurs Chefs d'Etat, des représentants d’institutions internationales et des chefs de missions diplomatiques. 


Réélu avec un taux de 57,74% des voix au premier tour des élections couplées, présidentielle et législatives du 22 novembre 2020, Roch Marc Christian Kaboré prendra un nouvel engagement avec ses compatriotes devant le Conseil constitutionnel.


Après la confirmation de sa victoire par la haute juridiction, le président Kaboré avait témoigné sa reconnaissance à l'endroit des sages de cette institution pour le travail abattu tout le long du processus électoral. 


« Je réitère mes remerciements à tous ceux qui ont cru en mon programme politique, et réaffirme tout mon engagement à faire du Burkina Faso un havre de paix, de prospérité économique et de bonheur partagé pour tous. Je serai le président de tous les Burkinabè>>, a assuré le président du Faso. 


Boa, Ouagadougou


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Burkina Faso : Réélu pour un second mandat, le président Kaboré sera investi le 28 décembre
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement