Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :   RHDP, tous les 8 juillet un hommage sera rendu à Gon Coulibaly, un Institut de formation politique construit à Korhogo
 

Côte d'Ivoire : RHDP, tous les 8 juillet un hommage sera rendu à Gon Coulibaly, un Institut de formation politique construit à Korhogo

 
 
 
 3990 Vues
 
  4 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 20 décembre 2020 - 12:59



Débuté, le jeudi 17 décembre dernier à Korhogo sa ville natale, l'hommage du RHDP à son Président du Directoire, feu Amadou Gon Coulibaly a pris fin hier.


La veille, une réunion de la Direction exécutive élargie aux coordinations régionales du Poro, de la Bagoué et du Tchologo s'est tenue à l'Espace portant le nom de l'ancien Premier ministre, sous la présidence du ministre Adama Bictogo, Directeur Exécutif du RHDP.


Comme mentionné dans le communiqué final signé du porte-parole adjoint, la Direction Exécutive a informé l'assemblée que tous les 08 juillet un hommage sera rendu ici à Korhogo au digne fils du Poro feu le Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly.


La Direction Exécutive a été informée par le ministre Mamadou Touré de la création de l'Institut de Formation Politique Amadou Gon COULIBALY dont le lancement se fera très bientôt. Le Directeur Exécutif en informera le Président du Parti.


 

«La Direction Exécutive tient cette réunion ce jour par volonté de se rapprocher des Coordinations Régionales. Ainsi donc, des réunions tournantes de la Direction Exécutive élargie se tiendront dans d'autres Coordinations Régionales selon un calendrier qui sera défini ultérieurement », précise le communiqué.


Au cours de cette rencontre élargie, s'est prononcé sur la situation sociopolitique, notamment la prestation de Serment du Président de la République qui s'est tenue le lundi 14 décembre 2020.


Le RHDP a félicité le Président Alassane Ouattara pour cette cérémonie solennelle qui a vu la participation de nombreux Chefs d'Etats et de Gouvernements, de nombreux représentants d'organisations internationales et sous-régionales, montrant ainsi le leadership de son président à travers le monde entier.


La Direction Exécutive rassure le Président de la République que le RHDP sera le catalyseur du projet de société LA COTE D'IVOIRE SOLIDAIRE et le soutient dans sa volonté de faire de la lutte contre la corruption et l'impunité son cheval de bataille.

Concernant le Dialogue politique, la Direction exécutive encourage le Président de la République à continuer de poser des actes qui vont dans le sens du renforcement de la cohésion sociale à travers cette énième main tendue à l'opposition en poursuivant le dialogue politique et invite l'opposition à saisir l'opportunité qu'offre OUATTARA en s'adhérant pleinement et sincèrement au dialogue politique.


 

En prélude aux élections législatives prévues dans le premier trimestre de l'année 2021, la Direction Exécutif s'est félicitée que le parti dispose à ce jour d'une forte majorité à l'Assemblée Nationale et assure qu'elle prendra toutes les dispositions afin de remporter plus de sièges afin d'obtenir une plus large majorité au parlement.

«La Direction Exécutive rassure l'ensemble des militants que les démarches qui seront adoptées pour la désignation des candidats seront très inclusives et transparentes. La Direction Exécutive invite les cadres du Parti à continuer à faire preuve solidarité envers les militants, plus particulièrement envers les jeunes et les femmes conformément aux orientations du Président du Parti lors du Conseil Politique du 17 novembre 2020 », lit-on dans le communiqué.


La Direction Exécutive invite enfin, les militants du Parti et en particulier les jeunes et les femmes à s'approprier toutes les initiatives d'insertion qui existent au niveau des structures de l'Etat et annonce la tenue prochaine d'un séminaire sur la promotion et l'insertion socioprofessionnelle des militants du Parti du Parti.


Wassimagnon


<


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Baisse du dollar et du baril et hausse du prix de l'essence, hausse d'impôt déguisée ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Affaire d'arnaque dans le pesage, les activités de Côte d'Ivoire métr...
 
2056
Oui
80%  
 
510
Non
20%  
 
10
Sans avis
0%  
 
 
 
 
 
 
 
  4 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : RHDP, tous les 8 juillet un hommage sera rendu à Gon Coulibaly, un Institut de formation politique construit à Korhogo
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
@Marius
Tant que cet hommage au lion édenté qui n'a rien d'un héro national, ne se limite qu'à korhogo,...et ne se mue pas à une journée d'hommage national... Pouaaah ! Un «institut de formation politique»!!! Encore pouaaaah! Djeni Kobina, fondateur du rdr, mérite au moins une journée de reconnaissance et que vous enseigniez ses valeurs de paix, d'abnégation et de persévérance à vos militants bornés et formatés à la violence et à la haine. Celui-là, c'était un héro qui a fait le rdr avant qu'une nébuleuse d'individus n'en fassent un parti régionaliste, violent et haineux.
 
 il y a 2 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zezeto
lol!!!
 
 il y a 2 ans
Levrai
Parfait.....
 
 il y a 2 ans
Khanel
Incroyable..
 
 il y a 2 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter