Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Grand-Béréby deviendra la première aire marine protégée du Pays
 

Côte d'Ivoire : Grand-Béréby deviendra la première aire marine protégée du Pays

 
 
 
 4385 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 9 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 21 décembre 2020 - 16:14

Grand-Béréby, ville balnéaire du Sud-ouest ivoirien, deviendra la première Aire marine protégée (AMP) de Côte d’Ivoire, apprend-on auprès d’une note de la Primature.


Selon les informations rapportées, l’annonce officielle sera faite ce lundi 21 décembre 2020, dans ladite localité, au cours d’une cérémonie placée sous le haut parrainage du Premier Ministre, Hamed Bakayoko.


L’AMP de Grand-Béréby, située dans la région de San Pedro, couvre une superficie d’environ 2 600 Km² et prend en compte les villages de Roc, Mani, Kablaké, Pitiké, Dahoua, Taki, Ménolé, Ouro, Pétit Digboé, ainsi que les localités environnantes.


Le site de Grand-Béréby a été choisi comme site pilote de l’initiative de création du réseau d’AMP de la Côte d’Ivoire qui en compte cinq. Notamment, le site transfrontalier de Tabou à l’embouchure du fleuve Cavally (frontière Côte d’Ivoire – Libéria), la forêt classée de Dassioko, le site du Parc national d’Azagny, le site transfrontalier des Iles Ehotilé (Côte d’Ivoire – Ghana) et celui de Grand-Béréby.


 

La création de l’AMP est une opportunité de dynamiser le tourisme local, de développer la pêche durable tout en préservant les ressources marines et halieutiques.


Elle favorisera également l’autonomisation de la femme et l’emploi des jeunes de Grand-Béréby, permettant ainsi d’améliorer les conditions de vie des populations.


La cérémonie est organisée par le ministère de l’Environnement et du Développement durable, en collaboration avec la Convention d’Abidjan pour les océans, informe-t-on.


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Grand-Béréby deviendra la première aire marine protégée du Pays
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Thank you... Thank you... Thank you... En tant que farouche protecteur de l'environnement pour nos générations futures, je ne peux que valider. Et si on allait au-delà de 2600 km carré ? Maintenant, il faut retaper la côtière piur que des mliers d'Ivoiriens puissent fréquemment aller visiter comme ça se fait dans les pays développés... On avance...
 
 il y a 9 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement