Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Bouaké, à la veille des fêtes, des compagnies de transport sensibilisées sur la sécurité routière
 

Côte d'Ivoire : Bouaké, à la veille des fêtes, des compagnies de transport sensibilisées sur la sécurité routière

 
 
 
 3018 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 22 décembre 2020 - 16:25

Séance de sensibilisation dans une compagnie de transport (ph KOACI)


Afin de réduire au maximum les multiples accidents de circulation constatés en fin d'année dans la région de Gbêkê, notamment à Bouaké, avec un bilan tragique dû à la négligence des conducteurs mais aussi des passagers, le directeur régional des transports du Gkêkê comme de coutume, fait mains et pied afin de réduire au maximum, les accidents de fin d'année dans sa zone de compétence.


Pour se faire, les hommes de médias, que le DR considère comme relais entre lui et les populations, ont été invités par le premier responsable du transport dans la région de Gbêkê, à prendre part à une série de sensibilisation à l'endroit des acteurs du transport. Plusieurs compagnies de transport dont UTB, CTE et AVS, ont été visitées en ce mardi 21 décembre.


« La mobilisation s'articule sur trois thèmes dont, la Covid-19, la cohésion sociale et la sensibilisation. En effet, la Covid-19 est un sujet qui est toujours d'actualité car chaque jour, le nombre de contaminations augmente alors, nous exhortons les passagers à bord des véhicules d'observer les mesures barrières afin de freiner la propagation du virus. Au regard des mutineries observées dans certaines localités, je vous demande de vous aimez les uns et les autres afin que le pays puisse progresser.


 

Aux conducteurs, j'en appelle à votre professionnalisme afin que vous puissiez vous faire comprendre par vos passagers. Mettez en pratique toutes les notions de bonne conduite à savoir ne pas boire au volant. Si vous sentez la fatigue, faites-vous remplacer afin de garantir une sécurité à vos passagers.


Quant au bilan de cette année, il est prometteur car nous voyons de l'engagement au sein des compagnies du fait des innovations telles que la construction de cellule de formation pour les chauffeurs et cela est à encourager... » a expliqué Sako Brahima, DR des transports.


Dakoury Alin, chauffeur de la compagnie UTB, a exprimé sa reconnaissance du fait que le directeur régional, soit venu en personne pour les guider. « Nous irons doucement pour arriver à bon port. Nous allons conduire avec prudence et professionnalisme afin que notre clientèle soit en sécurité. » a indiqué le chauffeur.


T.K.Emile, Bouaké

tkemile@koaci.com



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Bouaké, à la veille des fêtes, des compagnies de transport sensibilisées sur la sécurité routière
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Mariatou Koné hérite du ministère au 1000 milliards, coup dur pour Kandia Camara ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Pour son premier Gouvernement, Patrick Achi a t-til eu les coudées fr...
 
1231
Oui
33%  
 
2363
Non
64%  
 
110
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement