Centrafrique Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Centrafrique : Bambari arraché aux rebelles, la France fait survoler ses avions de chasse
 

Centrafrique : Bambari arraché aux rebelles, la France fait survoler ses avions de chasse

 
 
 
 7454 Vues
 
  4 Commentaire(s)
 
 Il y a 7 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 24 décembre 2020 - 09:45

Avion de chasse français


 La tension sécuritaire est tendue en Centrafrique où la ville de Bambari a été arrachée aux rebelles par les forces centrafricaines et les casques bleus.


Tombée aux mains de rebelles mardi , la ville de Bambari a été reprise mercredi par les Casques bleus et les forces centrafricaines, à cinq jours des élections présidentielle et législatives.


Le porte-parole de la force de la Mission de l'ONU en Centrafrique (Minusca) a affirmé mercredi matin que la situation était sous contrôle à Bambari.


 

"Les groupes armés ont été repoussés dans la brousse", a-t-il précisé.


Par ailleurs , la France a fait survoler ses avions de chasse , comme pour dissuader les groupes armés de faire obstruction à la tenue des élections.


Le chef de l’ Etat français Emmanuel Macron, après entretien avec son homologue Faustin- Archange Touadéra aurait ordonné ce survol pour condamner les tentatives des groupes armés et de certains leaders politiques, dont l'ex-président François Bozizé, accusé de fomenter un « coup d’ Etat ».


La Centrafrique a été affaiblie par une guerre civile en 2013 à la suite du putsch qui a précipité François Bozizé, un Anti-balaka renversé par la coalition Séléka , à dominance musulmane.


 Trois des importants groupes armés qui contrôlent une large partie de la Centrafrique ont menacé directement le pouvoir de Faustin Touadéra en cas de « hold-up électoral ».



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  4 Commentaire(s)
Centrafrique : Bambari arraché aux rebelles, la France fait survoler ses avions de chasse
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Hmmm... Les nègres appellent la grande France au secours face à la montée des rebelles Pro-Bozizé... Mais, au fait, OÙ SONT LES ANIMAUX SAUVAGES MINABLES PSEUDO INTELLECTUELS AFRICAINS QUI AIMENT ABOYER PANAFRICANISME ? Où êtes-vous ? N'est-ce pas le moment où l'on devrait bous voir démontrer avec panache votre idéologie de cancres ? Voici la REALPOLITIK... Voici la vraie réalité. On observe...
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
aze
Vous traitez les pays de sous développés, mais vous êtes toujours chez eux. Il me semble que votre présence envoie le mal du sous développement.
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
aze
Koaci est un média pour NÈGRE, que les ceux qui sont assez BLANC sortent d'ici, ou que Koaci suppriment les post qui traitent les gens de NÈGRE...cette liberté d'expression est mal gérée.
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Nous qui croyions que le pseudo panafricaniste sauvage de service ce jour allait expliquer pourquoi c'est la grande France qui est encore au secours des nègres, et pourquoi les pseudo panafricanistes ne vont pas sauver le shithole qu'est la Centrafrique ? Hélas, ce nègre confirme nos propos. On observe...
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Ouattara recevra Gbagbo au palais présidentiel, symbole fort pour la réconciliation ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Manque de recul médical et maladie peu dangereuse finalement, prendri...
 
2385
Oui
41%  
 
3277
Non
57%  
 
128
Sans Avis
2%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement