Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : En cavale, Mabri provoque et adresse un message de voeux
 

Côte d'Ivoire : En cavale, Mabri provoque et adresse un message de voeux

 
 
 
 9896 Vues
 
  3 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 31 décembre 2020 - 10:54

Depuis sa cachette, en cavale, Albert Mabri Toikeusse s’adresse une nouvelle fois aux ivoiriens et ce à l’occasion du nouvel an.


Dans un message posté sur soc compte officiel ce jeudi 31 décembre 2020, le président de l’UDPCI, suspecté de jouir de soutien de personnalités qui l'aident dans sa cavale pour éviter l'arrestation, soutient que, l’espoir de la consolidation de la Paix sociale et de la Démocratie, à l'occasion de l'échéance présidentielle, a été déçu au regard de l'incidence négative de ce RDV manqué sur la cohésion nationale.


« L'initiative d'un Dialogue National fécond a été étouffé par ceux qui ont tôt fait d'oublier les enseignements de notre Maître et je le cite : le Dialogue est l'arme des forts (...) l'arme de ceux qui font passer l'intérêt général avant leur intérêt particulier... Notre peuple est dans le doute. Les Ivoiriens ne reconnaissent plus leur pays. Les amis de la Côte d’Ivoire s'interrogent et désespèrent de nous », affirme l’ancien chef de la diplomatie ivoirienne, et d’exhorter. « Nous n'avons pas le droit d'arrêter notre Combat pour la Paix, la Démocratie et la Justice. Notre amour du prochain et de la Patrie ainsi que notre engagement à “Bâtir la Nation Ivoire” doivent prendre le dessus sur toutes les autres contingences. »


 

Pour Mabri, 2021 s'ouvre avec son lot d'opportunités et de belles promesses. « Sachons en tirer le plus grand bénéfice et ns mettre au service de la Nation en intégrant profondément la parole du Sage de Yamoussoukro « c'est l'homme qui fait la fonction et non pas la fonction qui fait l'homme », conclut-il.


Pour rappel, Mabri avec d'autres, ont tenté de renverser le pouvoir lors de la présidentielle du 31 octobre dernier. Recherché et poursuivi, il est en fuite.


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  3 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : En cavale, Mabri provoque et adresse un message de voeux
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Voilà un autre ignare comme affi libéré incompréhensiblement. Ils voulaient mettre le pays à feu et à sang et ils fuient tous se cacher après avoir mis leurs familles de ouailles à l'abri. Comment alors Ouattara qui crie à tue-tête que nul n'est au-dessus de la loi libère-t-il un vaurien comme affi ? Comme nous le dîmes, consacrer l'impunité est une erreur. Il est bien d'être magnanime mais y'a des lignes rouges à ne pas franchir dans la société au risque de la mettre en péril et saper l'état de droit et ses institutions ... On observe...
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
@Marius
Évitons les diarrhées verbales habituelles de ces cafards assimilés aux sauvages de la case verte, et résumons les propos très justes de Mabri le couillu sans courage : le maudit chien de kadiogo n'a rien d'un houphouëtiste.
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Il est facile de gueuler et aboyer comme un chien sauvage sans poils de la trempe de koudou et ses aieux de cette tribu assis derrière un clavier ici ou à l'extérieur. Le peuple vous attend dans la rue... Venez... Bande de sauvages excréments de porcines pisseuses comme le chien galeux koudou... Le pays avance comme toujours...
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement