Togo Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Togo :  Vaccin anti Covid-19 désiré et préparatifs
 

Togo : Vaccin anti Covid-19 désiré et préparatifs

 
 
 
 2608 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 8 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 08 janvier 2021 - 16:45

Préparatifs pour une injection (ph)


Le Togo s’active à avoir accès au vaccin contre la Covid-19 et au-delà le pays se prépare pour la campagne de vaccination.


L’information a été rendue publique le 06 janvier dernier à Lomé à l’issue du premier Conseil des ministres de l’année du gouvernement togolais.


Le gouvernement a annoncé que conformément aux instructions du Président de la République, des actions préparatoires ont été menées et doivent permettre au Togo « d’adhérer à l’initiative Covax garantissant une disponibilité de vaccin au profit des personnes les plus exposées à la maladie ».


Campagne et couches concernées par la vaccination


Quant à la future campagne de vaccination dans le pays, le gouvernement a annoncé que cette opération « va ainsi mobiliser l’ensemble du système de santé et concernera en premier lieu le personnel soignant, les plus de 50 ans et les moins de 50 ans présentant des facteurs de comorbidités ».


 

Pour les autres couches de la population concernées par la vaccination, le communiqué du Conseil des ministres a précisé que la campagne de vaccination « sera étendue aux autres catégories tels les étudiants ; les enseignants ; le personnel des administrations publiques et parapubliques ; les forces de l’ordre etc ».


Sur l’observation des mesures contre le coronavirus dans le pays, le médecin Colonel Djibril Mohaman, responsable de la coordination nationale de Gestion de la riposte à la Covid-19 a fait part de sa satisfaction le 06 janvier dernier à Lomé à l’issue des mesures instaurées avant les festivités de fin d’année et qui ont pris fin le 03 janvier. Mohaman a néanmoins fait savoir que le pays est toujours en situation d’état d’urgence sanitaire.


Situation sur la Covid-19


Sur les statistique sur la maladie, 38 nouveaux cas de la Covid-19 (6 cas parmi les contacts, 13 cas parmi les suspects, 11 cas parmi les voyageurs et 8 cas parmi les dépistés) ont été recensés. Pour les patients guéris, 16 ont été enregistrés portant le nombre total de patients guéris de la Covid-19 à 3560. Deux décès ont été enregistrés portant le nombre total de décès à 72.


 

En récapitulatif et à la date du 07 janvier 2021, le Togo a enregistré 3 845 cas confirmés de la Covid-19. Les cas actifs sont de 213 tandis que les décès sont de 72 et 3.560 personnes guéries depuis la détection du premier cas dans le pays le 06 mars 2020.


Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –




 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Togo : Vaccin anti Covid-19 désiré et préparatifs
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
C'est bien d'être proactif...
 
 il y a 8 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement