

Côte d'Ivoire : Législative 2021, à Sinfra, lors d'une cérémonie d'hommage à Ouattara, des femmes du RHDP sollicitent une candidature féminine
les femmes de l'UF-RHDP à Sinfra (Ph KOACI)
Pour l'élection législative du 06 mars 2021 prochain, les femmes membres de l'Union des femmes RHDP (UF-RHDP) de la région de la Marahoué, centre-ouest de la Côte d'Ivoire, ont souhaité que le candidat de leur Parti aux prochaines législatives dans la circonscription de Sinfra soit une femme.
Elles l'ont fait savoir à leur présidente, Mme Tidou Abiba Sanogo Épouse Koné, par ailleurs présidente de l'Université Jean Lorougnon Guédé de Daloa; à qui, elles ont demandé de se porter candidate.
C'était à l'occasion d'une cérémonie de célébration de la victoire du Président Alassane Ouattara tenue à Sinfra, comme constaté sur place par KOACI.
Même si, elle n'a pas rejeté la proposition, la présidente de l'UF-RHDP, a invité ses hôtes à la discipline du Parti, bien que leur volonté est légitime.
"Vous souhaitez que votre candidat à Sinfra soit une femme. Et vous m'invitez à cet effet à me porter candidate. Je vous en remercie", a-t-elle affirmé pour commencer avant de leur rappeler que le Président Alassane Ouattara a toujours accordé une importance chère à la place de la femme dans les fonctions administratives et politiques.
Mme Tidou Abiba Sanogo Épouse Koné a exhorté les femmes à rester à l'écoute de la direction de leur Parti sans toutefois ignorer de leur demander de rester mobilisées.
"Le choix du RHDP doit être celui des femmes de Sinfra", a-t-elle martelé.
Appréciant à sa juste valeur la victoire éclatante du Président de la république, Mme Tidou Abiba a conclu qu'il s'agit d'une récompense de l’immense travail que le Chef de l’État a fait en Côte d’Ivoire en peu d’année.
Jean Chresus



Faut pas prendre une femme pour prendre une femme. Il faut juste aller vers la base pour choisir celle ou celui qui a la pkus vaste assise. C'est simple. Il y va de votre propre succès dans la région.
