Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Sakassou, plébiscité par la base du RHDP pour les législatives, Yves Toto jette l'éponge et entérine le choix de son parti
 

Côte d'Ivoire : Sakassou, plébiscité par la base du RHDP pour les législatives, Yves Toto jette l'éponge et entérine le choix de son parti

 
 
 
 5074 Vues
 
  4 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 17 janvier 2021 - 22:33

Yves Toto, le candidat plébiscité ayant fait défection (ph KOACI) 



Le suspense concernant la désignation du candidat du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) de la localité de Sakassou sensé défendre les couleurs du parti du président Alassane Ouattara dans le Walèbo vient de prendre fin. Désigné candidat aux législatives 2021 par ses pairs lors des primaires pour les représenter à l'assemblée nationale, comme indiqué dans un précédent article, le jeune Toto Yves Kouadio, délégué communal RHDP Sakassou par ailleurs conseiller auprès de la reine des Baoulé Akoua Boni 2, chargé de la jeunesse a, contre toute attente, après s'être opposé à une quelconque candidature hormis la sienne, tenu à finalement s'aligner sur la décision de son parti qui lui a préféré monsieur Ahoutou Emmanuel Koffi, directeur de cabinet du premier ministre Hamed Bakayoko et cadre de la localité.


« Je voudrais saisir cette occasion pour remercier du fond du cœur, toutes ces personnalités, tous ces cadres, tous ces responsables de structures spécialisées et l’ensemble des militants et militantes de base du RHDP, pour la confiance placée en la jeunesse à travers ma modeste personne. Ma gratitude très profonde au Ministre Sidi Touré, Coordonnateur Régional Gbêkê 3, pour la confiance et les opportunités qu’il m’a accordé en tant que jeune, en me confiant de hautes responsabilités dans une région hautement symbolique et stratégique.


 

Toutefois, après une saine analyse des enjeux du moment et des défis importants à relever pour le développement de notre région et la défense des intérêts de nos populations, j’ai décidé librement de me retirer au profit d’un illustre cadre de notre région et de notre parti, à savoir Monsieur Ahoutou Emmanuel Koffi, qui vient d’exprimer sa disponibilité à répondre favorablement à l’appel solidaire de l’ensemble des militants et militantes de notre département et au-delà.» a indiqué Yves Toto dans une déclaration ce dimanche 17 janvier 2021.


Poursuivant, le délégué communal RHDP Sakassou, a fait savoir que « Monsieur Ahoutou Koffi, au vu de son riche parcours professionnel, de sa notoriété, de sa forte expérience des questions de développement et de ses compétences reconnues de tous, est de loin le meilleur profil du moment, pour défendre et accompagner le programme de développement du Président de la République, au profit du développement de notre région et des intérêts de nos populations.


En outre, Monsieur Ahoutou Koffi, adepte du rassemblement, du transfert de compétences, du travail et des résultats concrets, par son aura et son riche carnet d’adresses, est une opportunité inestimable dans le cadre de notre combat acharné pour l’autonomisation de la jeunesse voir des femmes, qui représentent le pilier essentiel de mon engagement politique.»


Enfin, estimant que l’intérêt du parti et la réussite du mandat du Président de la République Alassane Ouattara passent avant la légitimité de leurs ambitions personnelles, Yves Toto invite les militants du RHDP et les populations de Sakassou, afin que pour des opportunités concrètes en vue de l’autonomisation des jeunes et des femmes et le rayonnement de la commune, siège du Royaume Baoulé, « à faire bloc autour de la candidature de Ahoutou Emmanuel Koffi Directeur de Cabinet du Premier Ministre, qui fait la fierté de notre région, pour accélérer le développement de notre région, autour des valeurs de paix et de cohésion prônées par la grande famille des Houphouëtistes, le RHDP


T.K.Emile, Bouaké

tkemile@koaci.com



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  4 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Sakassou, plébiscité par la base du RHDP pour les législatives, Yves Toto jette l'éponge et entérine le choix de son parti
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
aze
Déjà dans la magouille. Que la base vote l'adversaire. Il est déjà dans la magouille. Soit vous votez pour l'adversaire afin que cela cesse ou nous continuons dans la magouille.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zezeto
Tu as pris combien?
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Bizarre les réflexions des nègres... Comment et pourquoi le choix du parti peut-il être différent de celui de la base ? Si ce Ahoutou est aussi nécessaire et vital pourquoi ne peut-il pas alors gagner les primaires ? Ces débilités de nègres s'appliquent bien à tous les partis. Pdci, les animaux sauvages frontistes et fpi etc... On observe...
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
aze
///qui fait la fierté de notre région, pour accélérer le développement de notre région/// Vous prenez l'argent de tous les contribuables pour votre électorat. Dire que cela est Justice est folie. Pauvre opposition qui est du même esprit. Ce pays est mal parti.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Saisie record de cocaine à Cocody, vous attendez-vous à ce que des noms de personnalités impliquées sortent ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Assoa Adou annonce un retour de Laurent Gbgabo à la mi-mars, vous y c...
 
1375
Oui
29%  
 
3179
Non
67%  
 
216
Sans Avis
5%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement