Côte d'Ivoire Economie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Le Directeur Général de la Poste aux livreurs urbains «La Poste n'est pas votre concurrente»
 

Côte d'Ivoire : Le Directeur Général de la Poste aux livreurs urbains «La Poste n'est pas votre concurrente»

 
 
 
 6644 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 20 janvier 2021 - 11:23

Isaac Gnamba Yao, directeur général de la Poste à Cocody (Ph KOACI)


La polémique née du fait que la Poste de Côte d'Ivoire a décidé de faire de la concurrence aux livreurs à Abidjan a vite fait le tour des réseaux sociaux au point que des individus ont vite fait de clouer cette institution étatique aux piloris.


Le Collectif des Entrepreneurs de la Livraison Urbaine en Côte d’Ivoire (CELUCI) avait révélé que suite à une rencontre le 15 décembre 2020 avec l’Autorité de régulation des télécommunications de Côte d'Ivoire (ARTCI), il a été convenu que chaque entreprise ou structure doit désormais s'acquitter d'une caution de cinq millions de FCFA sur une période de 10 ans pour exercer et qu'elles devaient aussi ouvrir un dossier à l’ARTCI d’un montant de 400.000 FCFA. 


Suite à l'affaire qui a provoqué une vague d’indignation auprès de l’opinion, le directeur de l'ARTCI avait précisé qu'il n'a pas demandé aux livreurs urbains de payer une somme de 5 millions FCFA et que l'objectif de son institution n'était pas de casser le business des livreurs urbains.


Ainsi, face à des polémiques accentuées sur les réseaux sociaux et entretenues par certains médias, le directeur général de la Poste, Isaac Gnamba Yao était dans la soirée d'hier à Cocody, face à la presse pour apporter des éclairages, comme sur place constaté par KOACI.


 

En présence de certains livreurs, le directeur général de la poste a affirmé que son institution, accusé à tort, n'a pas intérêt à faire de la concurrence aux petits livreurs.


Il a fait savoir que la Poste est une maison citoyenne qui est au service de l'Etat de Côte d'Ivoire. Le directeur général de la Poste, précisant qu'à ce jour, son institution a dû se réinventer pour répondre aux exigences de l'Etat.


Levant un coin de voile sur l'opération de distribution lancée depuis avril 2020, le directeur général de la Poste a fait savoir que cette initiative répondait aux contraintes de la Covid-19.


"Les quelques produits qui sont capables d'être acheminés par la Poste le sont", a-t-il lâché.


Enfin, Isaac Gnamba Yao a invité les livreurs urbains à se rapprocher de la Poste pour une synergie d'action.


 

"La Poste n'est pas votre concurrente, la Poste est une opportunité pour faire plus de business.", a fait savoir le DG de la Poste aux livreurs urbains tout en les appelant à travailler en synergie avec son institution pour avoir plus d'opportunité.


Jean Chrésus 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Le Directeur Général de la Poste aux livreurs urbains «La Poste n'est pas votre concurrente»
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement