Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Après le dernier coup des « Gors », pour  des proches d'Affi, le temps est venu de rompre avec le  FPI de Gbagbo
 

Côte d'Ivoire : Après le dernier coup des « Gors », pour des proches d'Affi, le temps est venu de rompre avec le FPI de Gbagbo

 
 
 
 11935 Vues
 
  3 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 20 janvier 2021 - 11:34

Affi et Ouégnin d’EDS 


Dans une déclaration pondue lundi dernier, la frange du Front Populaire Ivoirien (FPI) dirigée par Pascal Affi N’Guessan, constate, qu’au lieu d’une liste commune de l’opposition qui mutualise les compétences diverses en vue des prochaines Législatives, le PDCI à travers la plateforme CDRP dont il est le référent, et EDS des « GORS » ont fait le choix d’une collaboration entre leurs deux organisations politiques, excluant ainsi le principe d’une démarche consensuelle.


Elle a informé par la même occasion l’opinion qu’une liste issue d’échanges entre deux plateformes au mépris des autres plateformes qui n’y ont pas été associées ne saurait être opposable aux autres partis et encore moins incarner les aspirations de toute l’opposition, sauf à vouloir tronquer la réalité et consacrer une démarche hégémonique préjudiciable à l’autonomie des partis représentés dans les plateformes.


Ce revirement des deux gros bras de l’opposition est considéré par les proches de l’ancien Premier Ministre comme une manœuvre des « Gors » visant à les écarter de la bataille électorale. « Trop c’est Trop ! », dénoncent-ils.


 

Ces derniers pensent que le temps est venu pour leur mentor de prendre son destin entre les mains. En faisant une rupture et qu’il change le nom et le sigle du FPI.


Pour les proches d’Affi N’Guessan, le FPI n’est pas une entreprise commerciale. « Cette fois je suis catégorique, après les législatives, je dirai à Affi de faire la rupture.


Il change le nom du FPI ou il crée un autre parti », confié Koné Ladio, proche du député du Moronou. « Lui son nom seul suffit pour faire connaître notre prochain parti.


Gbagbo va créer un autre parti si le nom du FPI change ou Gbagbo va récupérer son FPI si nous on crée notre parti. On n’est pas des valets de Gbagbo, lui il va s’asseoir à Bruxelles avec Nady Bamba et gérer nos vies ?

Jamais. »


Mais selon des informations en notre possession, de graves soupçons pèseraient sur Affi N’guessan d’où la décision de Laurent Gbagbo et de Konan Bédié d’écarter sa frange du FPI, dans l’élaboration d’une liste commune de l’opposition aux législatives du 06 mars prochain.


Donatien kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  3 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Après le dernier coup des « Gors », pour des proches d'Affi, le temps est venu de rompre avec le FPI de Gbagbo
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
jordanchoco2020
kiokiokio c'est une comedie digne des guignoles de la rues princesses , plus connu sous le nom de serie les fainéants de la rue princesses loooooooooool. Toi affi tu as fait la bouche tu as été au placard pour eux , Gbagbo a pas cessé avec HKB de t'humilier vraiment comment on peut etre aussi limité dans les deux camps et dans tout ca rien pour le peuple que leurs petites personne yako RCI, en tout cas le RHDP est prêt avec un programme crédible et des responsables politiques sérieux qui ont un bilan inattaquable reconnu de tous les ivoiriens dans leurs grande majorité et meme par la communauté intl lol a bon entendeur les pathétiques
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Aïe...Aïe...Aïe... Mon verre de champagne est renversé sur mon tapis moyen-oriental... Ceux-là même oh, ils sont bêtes wahhh où ils font exprès. Le chien tueur koudou gbagba vous a planté deux couteaux dans le dos. Lollll... Qui vous a dit que le chien change sa façon de sasseoir... Le chien koudou a toujours été un enfarineur et voilà... Chien mange chien... Moi, je ne suis qu'un simple observateur de passage de Bromacoté derrière le gros manguier à gauche...
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zezeto
Rien qu'en voyant Affi dehors et non en prison, qui en plus peut même candidater pour l'election après tout ce qu'il a fait, j'ai du mal à pardonner. Nos frères qui sont morts par sa faute le sont pour rien. Merci qui?
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement