Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Conditions sanitaires aux frontières françaises modifiées, ce qui est exigé aux voyageurs en partance d'Abidjan
 

Côte d'Ivoire : Conditions sanitaires aux frontières françaises modifiées, ce qui est exigé aux voyageurs en partance d'Abidjan

 
 
 
 3315 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 8 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 20 janvier 2021 - 09:25

Comme annoncé par le Premier ministre Jean Castex le 14 janvier 2021, les conditions sanitaires aux frontières françaises sont modifiées. 


Selon une note de l’Ambassade de France en Côte d’Ivoire, conformément au décret n°2021-31 du 15 janvier 2021 et depuis le 18 janvier 2021, toute personne de onze ans et plus se déplaçant à destination du territoire métropolitain par voie aérienne en partance de Côte d’Ivoire doit : présenter à l’embarquement le résultat d’un examen biologique de dépistage virologique (test PCR) réalisé moins de 72 heures avant le départ (le départ du premier vol en cas de voyage avec correspondance) ne concluant pas à une contamination par la covid-19. 


La représentation diplomatique précise que, les tests antigéniques ne sont plus admis ; présenter à la compagnie aérienne, avant son embarquement, une déclaration sur l’honneur attestant.


Le voyageur ne doit pas présenter  de symptôme d’infection à la covid-19 ; qu’elle n’a pas connaissance d’avoir été en contact avec un cas confirmé de Covid-19 dans les quatorze jours précédant le voyage ; qu’elle s’engage à respecter un isolement prophylactique de sept jours après son arrivée en France dans un hébergement dont elle donnera l’adresse ; qu’elle s’engage à réaliser, au terme de cette période, un examen biologique de dépistage virologique permettant la détection du SARS-CoV-2 (test PCR).


 

Le modèle de cette déclaration est disponible sur le site du ministère de l’Intérieur français. L’Ambassade invite à demeurer attentif aux informations communiquées par le consulat général de France ou toutes sources officielles françaises mais aussi par votre compagnie aérienne.


En cas de questions, sur les modalités d’application des mesures concernant l’entrée et le séjour en France, il est possible de consulter la page d’information du gouvernement français, souligne-t-elle.


Pour rappel, peut être par stratégie électorale alors que le virus se soigne et n'a pas un taux de létalité si important que ça, le système en place en France a opté pour une politique usant de la peur, axée sur la protection des personnes âgées, principales victimes du Coronavirus et surtout, principaux votants du Pays, les plus jeunes préférant l'abstention.


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Conditions sanitaires aux frontières françaises modifiées, ce qui est exigé aux voyageurs en partance d'Abidjan
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
fmk
Un pays qui s'auto flingue juste pour protéger ses vieux, ses votants effectivement, c'est tellement juste comme analyse, bravo.
 
 il y a 8 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Hmmmm...
 
 il y a 8 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Scandale du stade de Yamoussoukro, ADO doit il remplacer le ministre des sports Danho Paulin ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Multiplication des clubs de soutien, jeu risqué pour Patrick Achi ?
 
2338
Oui
70%  
 
910
Non
27%  
 
91
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement