Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Fonctionnaires et retraités, reprise du paiement du  stock des arriérés dès fin janvier, tous les détails
 

Côte d'Ivoire : Fonctionnaires et retraités, reprise du paiement du stock des arriérés dès fin janvier, tous les détails

 
 
 
 5767 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 20 janvier 2021 - 10:11

Zadi Gnagna et ses camarades syndicalistes 


Bonne nouvelle pour les fonctionnaires et retraités. Nous apprenons de source officielle, la reprise du paiement de leur Stock des arriérés (SDA) dès la fin de ce mois de janvier 2021.


Le paiement se fera selon le principe de l’ancienneté du matricule tant pour les retraités que pour les fonctionnaires en activité. 


« Le fait majeur cette année est que nous avons pu obtenir une majoration de plus de 34% pour les fonctionnaires à 5 tranches dont le paiement s’achève l’année prochaine. Cette population issue majoritairement du secteur Education-Formation représente plus de 40.000 fonctionnaires sur les 68.000 encore en lice. Pour les fonctionnaires à huit tranches, la bonification de 10% est maintenue. Les retraités ainsi que les ayants cause des fonctionnaires décédés, auront la totalité du reste de leur Stock des arriérés (SDA) Quelque soit le montant », explique Théodore Zadi Gnagna et poursuivre. 


 

« La fin du paiement des fonctionnaires à cinq (05) tranches prévue pour 2022, nous donnera les coudées franches pour négocier avec le gouvernement la fin du paiement du SDA des 18.000 fonctionnaires à 8 tranches pour 2023 au lieu de 2025. »


Au nom des fonctionnaires retraités, Zadi Gnagna, exprime toute leur reconnaissance au gouvernement pour le respect scrupuleux du paiement du SDA ainsi que de tous les autres points d'accord entamés depuis janvier 2018.


Enfin, il souligne que, seuls les retraités et les ayants causes des fonctionnaires décédés ayant déposé un dossier à la solde sont pris en compte. Il prie donc tous les autres de bien vouloir faire diligence en se rendant au 4ᵉ étage de la solde.


Donatien Kautcha, Abidjan 




 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Fonctionnaires et retraités, reprise du paiement du stock des arriérés dès fin janvier, tous les détails
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Chose promise chose due. En tant qu'observateur je salue le gouvernement pour avoir tenu parole. Il faut aussi le dire qu'aucun président ou pouvoir n'a autant fait pour les fonctionnaires à part nanan Boigny. Ça c'est un fait et je reste honnête... Merci au gouvernement sur ce coup... On avance... On observe aussi...
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement