Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Tués au Mali, les dépouilles des soldats de l'armée ivoirienne de retour au pays vendredi soir
 

Côte d'Ivoire : Tués au Mali, les dépouilles des soldats de l'armée ivoirienne de retour au pays vendredi soir

 
 
 
 6323 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 21 janvier 2021 - 10:18

Lassina Doumbia à Tombouctou la semaine dernière


Le Général de corps d'armée, Lassina Doumbia, Chef d'Etat-Major Général des Armées a eu hier, une rencontre avec les parents des soldats de la paix ivoiriens tombés au champ d'honneur dans l'attaque perpétrée contre une patrouille des militaires ivoiriens en mission dans le cadre de la MINUSMA, le mercredi 13 janvier dernier.


Le Général de Corps d'Armée Lassina Doumbia, Chef d'Etat-Major Général des Armées, a traduit la compassion de toute la nation et des Forces Armées aux familles des disparus.


Il a à l'occasion présenté ses condoléances aux familles éplorées et les a assurés de son soutien avant, pendant et après les obsèques.


"Je mettrai tout en œuvre pour que le départ de ces soldats ne soit pas une source de difficultés pour les familles", a-t-il déclaré.


 

Revenant sur les circonstances de la mort de ces soldats, le Général a expliqué que « l'engin dans lequel ils se trouvaient a marché sur un engin explosif improvisé lors d'une mission ».


Le Chef d'État-major a rendu public le programme des obsèques des victimes qui démarre ce jour avec une rencontre du Premier ministre, ministre de la Défense avec les familles des victimes.


Le vendredi 22 janvier 2021, les dépouilles arriveront à Abidjan par voie aérienne à la Base Aérienne d'Abidjan à 17heures et il est prévu le lundi 25 janvier 2021, une cérémonie d'hommage nationale à l'État-Major Général des Armées en présence du Chef de l'Etat, à la suite de laquelle les dépouilles seront remis aux familles.


Le Général Lassina Doumbia a également informé les parents des victimes qu'une cérémonie d'honneurs militaires a déjà été faite en la mémoire des victimes, le mardi 19 janvier, au Quartier Général de la MINUSMA à Bamako par l'ONU et l'Etat malien.


 

Selon lui, ils ont reçu à cet effet, la médaille d'honneur des Nations Unies à titre posthume. Il leur a demandé par la suite d'être assez forts et de prendre courage tout en leur promettant de rendre un hommage à la hauteur des services rendus par les défunts.


Par ailleurs, le Chef d'Etat-Major Général des Armées a remis la somme d'un (1) million de FCFA aux familles des défunts pour les premières démarches des funérailles.


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Tués au Mali, les dépouilles des soldats de l'armée ivoirienne de retour au pays vendredi soir
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Yako à notre peuple et aux familles éplorées...
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement