Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Covid-19, Aka Aouelé annonce le début de la vaccination en Mars, les dangers du vaccin Pfizer de thérapie génique
 

Côte d'Ivoire : Covid-19, Aka Aouelé annonce le début de la vaccination en Mars, les dangers du vaccin Pfizer de thérapie génique

 
 
 
 8931 Vues
 
  15 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 22 janvier 2021 - 17:38

Le Ministre de la Santé Aka Aouélé ce vendredi 


Les interrogations sur la fiabilité des tests PCR sont de plus en plus nombreuses (des cas positifs qui ne le seraient pas, ndlr) et celles sur les vaccins "sortis du chapeau", sans aucun recul scientifique, notamment ceux dit de "thérapie génique" des laboratoires Moderna et Pfizer, soulèvent un sentiment de peur pour notre santé et avenir. C'est dans ce contexte que le démarrage de la vaccination contre la Covid-19 en Côte d’Ivoire est prévu en mars 2021.


Alors que, dans les conditions actuelles de non-recul scientifique pour le vaccin Pfizer, l'opinion ivoirienne voit la vaccination contre cette covid-19 quelle ne considère pas comme dangereuse, d'un mauvais œil, cette annonce a été faite ce jour par le ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Eugène Aka Aouélé, à l’occasion d’un point presse à Abidjan.


« Suite aux instructions du Président de la République, la Côte d’Ivoire vient de passer la commande de 200 000 doses de vaccins pour les populations. Un plan de vaccination et de déploiement des vaccins Covid-19 a été élaboré. Le vaccin contre la Covid-19 devrait démarrer courant mars 2021. », a déclaré Eugène Aka Aouélé.


Selon le ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, le gouvernement s’est engagé à acquérir tout vaccin de qualité pour les populations. Les premières livraisons de ce vaccin Pfizer qui soulève un vent de polémique mondial et dont nous détaillerons ci-après certains aspects, sont reportées à la mi-février compte tenu des retards dans la mise à disposition des vaccins.


Alors qu'on observait une baisse sensible ces derniers jours le Ministre a souligné que l’évolution de la maladie du 08 décembre 2020 au 18 janvier 2021 indiquait une hausse des cas actifs, une augmentation de taux de positivité et une maîtrise du taux de létalité, estimé à 0,55%.


L'augmentation du taux de positivité pourrait être néanmoins remise en cause en raison des suspicions quant à la fiabilité des tests PCR qui pourraient donner positifs des cas qui ne le seraient pas,


 

Eugène Aka Aouélé a par ailleurs assuré que l’état d’urgence sanitaire décrété par le Conseil national de sécurité (CNS) permettra au gouvernement « d’avoir des pouvoirs exceptionnels et d’aller plus loin dans la mise en œuvre des mesures qui ont été arrêtées. ».


Dangers du "vaccin" Pfizer avec la thérapie génique, "fait à la va-vite", mais disponible


Le "vaccin" Pfizer qui, selon les spécialistes n'en est pas un, relève de la thérapie génique. Un produit de thérapie génique Acide Ribonucléique Messager (ARNM) sorti en à peine deux mois des laboratoires et dont les études sont jusqu'à cette heure toujours attendues.


Selon les informations recueillies, sur le principe, on ne vous inocule pas le virus ni les fragments de virus inactifs mais un ARNM qui va faire que vos cellules vont coder pour des morceaux du Coronavirus. On pourrait ainsi jouer aux apprentis sorciers par le fait que la technique a été à ce jour faite pour les légumes mais jamais pour l'homme. L'homme deviendrait le premier cobaye sur terre pour cette technique.


Les dangers, si jamais votre cellule par rapport à votre terrain génétique produit trop de particules virales, ça pourrait avoir des conséquences catastrophiques dans votre corps.


D'autre part, ça pourrait modifier définitivement nos chromosomes, nos gènes et transmettre ces anomalies à nos enfants.


 

La technique de ce vaccin de thérapie génique déguisée qui a fait flamber les cours en bourse des industriels qui annonçaient sa mise sur le marché, pourrait être bonne, mais il faudrait des années d'études pour avoir des certitudes sur sa sécurité. Il n'y a, tout simplement, pas suffisamment de recul.


Le vaccin chinois, pas encore disponible mais voie de la raison ?


Lui est attendu, pas encore disponible mais sa technique est traditionnelle, sans danger. Le principe est de prendre le virus, le rendre inactif puis l'injecter dans nos corps pour que soit développée une immunité.



Akissi Kouamé


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  15 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Covid-19, Aka Aouelé annonce le début de la vaccination en Mars, les dangers du vaccin Pfizer de thérapie génique
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
couly
Ils veulent nous empoisonner
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
fmk
Comment administrer des soi-disant vaccins OGM sans aucun recul scientifique ? C'est gravissime, aucune étude et des dangers clairs ! Pourquoi ne pas attendre le vaccin chinois surtout qu'on n’est pas pressé vu qu'ici la maladie n'existe pas, la technique PCR ne marche pas à grande échelle et ne peut produire que des faux résultats !
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
k
Super article. Du vrai journalisme. Merci. ADO devra être très vigilant dans cette affaire, j'espère qu'il n'est pas en affaire avec ces laboratoires qui cherchent des cobayes humains pour leurs expériences.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
LICOUL2000
Pourquoi ne pas attendre sagement le vaccin chinois ? J'ai appris beaucoup de choses à travers cet article. J'ai par ailleurs toujours eu un doute sur les cas positifs, on m'avait expliqué les failles de la technique Pcr. C'est donc pas étonnant.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Ubiquismus
-Aux suiveurs de Dramane94, quand on va vous rappeler certaines vérités dans vos comportements,... vous allez dire qu'on vous insulte. -Dites à Dramane94 de vacciner les militants et soutiens du RHDP. Ne répondez pas qu'ils ne connaissent pas leurs partisans. S'ils ont été capables d'annoncer avant les présidentielles le nombre de personnes qui allaient voter pour eux, ils pourront facilement reconnaître leurs soutiens... -C'est gentil !! Gardez votre vaccin et laissez ceux qui ne sont pas vos partisans mourir du covid19... Puisque vos soutiens seront immunisés contre cette maladie, pas de crainte qu'ils soient contaminés par les autres...Espèces de !!
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
nanita
On le dira jamais assez, heureusement qu'on a koaci
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
ROKY
Cet article est salutaire. De un on ne peut pas forcer quelqu'un à se faire vacciner, pour ça faudrait une loi et ça risquerait de créer d'important troubles, de deux, si on nous avait dit y'a de ça encore un an qu'on se ferait vacciner pour un truc pas dangereux qu'on soigne en plus, avec un vaccin sorti des laboratoires sans aucun recul scientifique, on aurait dit "mais vous êtes fou ou quoi!!". Voilà dans quoi on est avec cette affaire de corona. Des positifs qui ne le sont peut être pas, des morts dont on ne sait même pas si ils sont vraiment morts du au corona et une maladie qui n'est pas dangereuse mais qui étrangement fait la une de tout et ouvre sur des business énormes et une dynamique pour nous enfermer dans un piège social. C'est vraiment trop gros, une supercherie pour nous rendre cobaye d'expériences scientifiques OGM. Vous aurez au moins été prevenus hein.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Onidas
La voie de la sagesse est préférable, mieux vaut être sûr que pas dans ce domaine qui concerne nos vies et le devenir de notre espèce peut être menacée à travers les conséquences de cette crise bien suspecte à nombre d'égard, je dois l'avouer. Onidas
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
N'importe quoi ce papier... Dans tout essai clinique y'a des cas "odd" même quand on travaille sur le vaccin pendant des décennies... Ce que ce machin tendancieux refuse de dire est qu'il y'a eu des millions de doses déjà administrés aux USA, en Europe et Canada et sur ce juste une infine partie où y'a des réactions "odd" parfois mêmes dues à d'autres conditions cliniques des patients... Alors ? Au fait, vous les pseudo intellectuels voire sorcières très noires, vous proposez quoi ? On vous attend... Où est votre remède ?
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
couly
il n'y a aucune étude sur ce vaccin pfizer, j'ai vérifié koaci dit vrai comme à son habitude. Personne n'a envie de se faire vacciner avec des vaccins inconnus ça aussi koaci a raison. Cette maladie n'est pas dangereuse, la encore koaci a raison. Les test pcr sont remis en cause partout dans le monde dans la crise du corona, ca aussi koaci a encore raison.
 
 il y a 1 mois
Peace101
@couly... Pauvre ignorant... Si t'as rien à dire, plutôt écris que les poissons vivent dans l'eau. Tout le monde sait qu'il n'y a pas d'études de moyens ou long terme. Voilà pourquoi y'a eu une procédure spéciale aux USA appelée WARP pour son développement. On ne se vaccine pas contre la polio ou tétanos ou fièvre jaune parce qu'il y'a épidémie dans la cité ou parce qu'on l'a. C'est pour prévenir. Connais-tu ce mot ? Pauvre ignorant...
 
 il y a 1 mois
k
Force est de constater que vos remarques sont justes @couly et surtout vérifiables.
 
 il y a 1 mois
Onidas
Par ailleurs, 200 000 doses à 30 euros minimum la dose, ça nous fait un total de près de 4 milliards au minimum et peut être une occasion de surfacturation, ça sent les affaires. Onidas.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
couly
eh oui faut bien des trucs comme ça pour qu'ils puissent se constuire tous ces immeubles que l'on voit à cocody ou marcory
 
 il y a 1 mois
aze
Entre un vaccin chinois et Pfizer...je préfère un purigeoire épicé, excusez ma grossièreté... Je ne trouve pas mieux pour traiter ce COCO-corona.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Législatives sans projets de loi dans les programmes des candidats, une affaire de poste ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Saisie record de cocaine à Cocody, vous attendez-vous à ce que des no...
 
2167
Oui
61%  
 
1243
Non
35%  
 
129
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement